mercredi 31 octobre 2007

Mais bien sûr !

Lu dans 20 minutes ce matin

"Les femmes conduisent bien mieux que les hommes" . C’est une équipe universitaire allemande qui l’affirme. Des chercheurs de l'université de Greifswald ont étudié la question à la loupe pendant deux ans dans la région de Poméranie (Nord-est de l'Allemagne).

Résultats : les hommes provoquent 3,5 fois plus d'accidents que les femmes, sauf dans la tranche d'âge des plus jeunes (18-25 ans), où là, les jeunes femmes ont plus d'accidents. L'étude indique, entre autres, que les femmes sont nettement moins grièvement blessées quand elles ont un accident, que les hommes ont plus d'accidents hors des villes et sur de longues distances, et les femmes davantage dans les agglomérations. S'encastrer dans un arbre apparaît même comme une spécialité masculine, «qui provoque normalement les accidents les plus graves, souvent mortels». Et l’étude de souligner: «Dans seulement un accident de ce type sur 20, c'est une femme qui est au volant.»

Autres spécificités de la conduite au masculin : le refus de priorité et le dépassement des limites de vitesse qui font le distingo entre les conduites «offensive» et «défensive». La gent féminine ne s’en sort quand même pas sans reproche. Elle s'illustre par ses erreurs en matière d'appréciation des distances au moment d'un dépassement. Autre résultat, la hausse du taux de testostérone semble avoir un impact sur la conduite, radicalement opposé selon le sexe : pendant leurs menstruations, les femmes ont une conscience renforcée des dangers, tandis qu'au contraire, plus les hommes produisent de testostérone, plus le danger d'accident augmente...

Conclusion des chercheurs : les efforts de prévention en matière de sécurité routière devraient être ciblés en fonction des sexes...

7 commentaires:

Romain a dit…

Mais bien sur...et moi je suis brad pitt ! lol...on aura tout vu !

Marianne a dit…

oui toi romain tu es brad ou johnny ou celui que tu veux ! et moi je suis sophie marceau, sharon, mandy ... we are all beautifull people !

sandrine a dit…

etmoietmoietmoi!!!
Monica Bellucci je peux?
;o)

Benoît a dit…

Alalala !
Ce n'est pas possible !
Bon, je l'avoue, la photo n'est pas très ressemblante...
Je suis encore plus beau que ça ! ;-)

Benoît a dit…

Sinon, pour en revenir au sujet, je n'y crois pas trop que les femmes conduisent mieux que les hommes !
Y a qu'a te voir Marianne ! lol
Roooh que je suis méchant !

sandrine a dit…

mais justement parlons-en de Marianne!! elle conduit très bien puisque malgré les grosses frayeurs qu'elle nous a fait et quelle nous fait encore he bien nous n'avons jamais eu d'accidents!

Marianne a dit…

eh ohhhhhhhhhhh, quoi on parle de moi ??
Pardon mais moi j'ai jamais eu d'accident proprement parler. Ok j'ai eu beaucoup de merdes avec ma voiture ... maintenant j'suis une experte en mécanique ! Je conduis tres bien ... enfin ! disons sportif mais bien ! ok je vous dirai cela quand j'aurais tester un peu mieux la nouvelle voiture ! Mais en parlant de conduire sportive, j'ai appris de mon maitre : TOI BEN ! donc je pense que sur ce point la Homme et Femme on est exéco (oui quand meme je répond au sujet), mais que lontemps on a empeché les femmes de conduire ect.
et les frayeurs c'est pour pas s'ennuyer en voiture avec moi, la preuve vous vous en souvenez encore !
et pour finir oui sandrine tu peux etre qui tu veux : monica, penelope, emmanuelle ... ! c'est OPEN !