mardi 16 octobre 2007

Une dent contre le système de santé ?!

Confrontés à une pénurie de dentistes, certains Anglais n’hésitent pas à s’arracher eux-mêmes des dents ou à se faire un détartrage avec un tournevis, selon une étude qui a relancé la polémique sur l’état du système public de santé en Grande-Bretagne.

«J’ai dû m’arracher quatorze dents avec des pinces»
«Je me suis arraché une dent. C’est plus facile que de trouver un dentiste»
«J’ai bouché une dent avec du mastic»
«J’ai recollé ma couronne avec de la colle extra-forte»
«J’ai utilisé un tournevis pour enlever la plaque dentaire»

Le sondage, mené auprès de 5.212 personnes résidant en Angleterre, révèle que 6% des personnes interrogées disent avoir dû se soigner elles-mêmes car elles n’arrivaient pas à trouver un dentiste appartenant au National Health Service (NHS), le système public britannique. Le NHS est notoirement engorgé et, face aux difficultés d’obtenir un rendez-vous auprès d’un des dentistes du secteur, de nombreux Britanniques optent pour le système privé en dépit d’un coût beaucoup plus élevé.

Perso, je trouve cela effrayant ! lol

11 commentaires:

Marianne a dit…

juste un erggggggg !

Anonyme a dit…

pourtant c'est ce qui nous attend d'ici peu!!
sandrine

Marianne a dit…

bah on aura qu'a s'arracher les dents mutellement: a la place de soirées dvd, ce sera soirées arachage de dents !

Benoît a dit…

Mais ça va pas non !!! S'arracher les dents ! On va continuer à avoir notre système de santé ne vous inquiétez pas ! Au pire, je veux bien devenir président de la République pour essayer de changer le système... lol

Marianne a dit…

toi président ??? hummmmm ...

Benoît a dit…

Ben ouais pourquoi pas ?! Chiche je fais un sondage à partir de demain. On verra !

Marianne a dit…

ok on vera !!! remarque cela peut pas etre pire du president actuel donc ...

Anonyme a dit…

Eh bien dites moi ca cause politique dans ce blog!!

Benoît a dit…

Ben oui, on est comme ça Mademoiselle ! On parle de choses très intéressantes... et parfois moins ! lol

Marianne a dit…

non non non, tous est interessent, mais cela depend du point de vus que tu te places !
PS: mine de rien le sujet des dentistes ca fait parler !

Jo a dit…

me parlez plus de dentistes, roulettes, ou tout autre terme de ce registre!!!!

Vive les dents de sagesse