lundi 29 octobre 2007

L'homme-chocolat

Préambule

Ceci pourrait être la chanson du week-end...
Très grosse, la hâche...


VENDREDI

Anniversaire de Sarah.
Lieu de rabattement : Levallois à 20h.

Pendant que je suis au labo, Mathilde s'occupe du cadeau.
Je fais les courses pour le gâteau et on se rejoint chez elle.
Plan d'action : faire un gâteau au chocolat !
Mathilde a l'idée des grandeurs : elle veut faire une pièce montée !

Le chef-cuisinier (moi) étudie la situation.
18h15, pas assez d'ingrédients (manque d'oeufs), un four minuscule, une plaque électrique en fonctionnement
Réponse inconsciente : "Allez soyons fous Mathilde !"
On repart faire les courses et on se met à l'ouvrage.

Plan de construction : 3 étages - autant être fous jusqu'au bout !
Fin des travaux -
prévision souhaitée pour être à l'heure : 19h15
prévision réaliste : 20h

Finalement je ne me suis pas si mal démerdé : 19h50 !
Mathilde est encore en train de se faire belle quand j'ai fini.
Hop ! On prend le métro et on rejoint David à Saint-Lazare.

Près d'1h30 de retard, ça va... C'est pas trop mal ! lol
Soirée sympa avec les amis et la famille de Sarah.
Notre beau gâteau au chocolat avec un super glaçage obtient le mérite attendu.

00h20 - Là on est dans la merde pour le retour car on a une correspondance.
2 tarés qui courent dans le métro à 00h45 : Mathilde et moi.

Arrivé chez moi à 1h30, couché à 2h...
Putain demain ça va être TRES dur...

SAMEDI-DIMANCHE

8h30 - Je suis au taquet car ce soir anniversaire de Romain !
Je me mets aux fourneaux tout de suite !
Une tarte au chocolat fondante... Miam miam
Des feuilletés aux saucisses
Je rassemble mes affaires et je file le rejoindre pour préparer le reste de la soirée.

Dans l'après midi, courses, cuisine et réorganisation de l'appartement pour accueillir tout le monde !
Coté cuisine suivront tomates-apéricube, toasts, salade composée, quiche et mes fameuses tomates farcies !!
Alors, je vous dis tout de suite, je vois grand et très grand !
J'ai acheté 3 kilos de tomates, 1,5 kg de farce.
Au final, on se retrouve avec 23 tomates farcies !!! lol

Juste le temps de se faire beau... et hop !
21h : ils arrivent !
Mathilde a du retard, elle se fait désirer pour faire ses margaritas !!!

Content de voir tout le monde réuni.
De rencontrer Marina et Simon.
La margarita de Mathilde fait des ravages... lol
Après un très long apéro, petite sortie au 32 ème étage de l'immeuble pour observer la vue de et sur Paris by night.
Les retardataires se feront surprendre par "la voix"...

Puis reprise des festivités avec la salade, la quiche.
Plus personne n'a faim. Et mes tomates farcies alors ????
Mathilde et moi même nous dévouons : il n'en reste plus que 21 à manger !

Entracte "Qui suis-je" thème dessins animés.
Je me découvre en Petite Stroumpfette...
Puis vient le moment des cadeaux et du gâteau !

Avant que certains ne partent : la photo souvenir.




En bas, de gauche à droite : Simon, Marina, Romain, Caro, Mathilde
En haut, de gauche à droite : Benoît, Maryline, Yann, Nico, Maya.
Derrière l'objectif : Hugo !

Maya, Hugo, Marina et Simon nous quittent.
On passe aux questions Trivial Poursuit années 90.
3h du mat', Nico, Yann et Mathilde s'en vont. Petite balade nocturne.
Envie de faire des conneries ! Je prends une bouteille de Coca et des Mentos...
Vous verrez la vidéo de cet exploit quand Caro me l'aura envoyé

Fin de nuit à 4.
Maryline et Romain se font une petite pose tomates farcies - plus que 19 !
Et soirée Kem's jusqu'à 6h du matin !!!!!!!
Des tarés je vous dis....

Le réveil - quelle heure il est ? 11h ou 12h ?! - est dur.
Petit déjeuner... Une petite douche

30 minutes plus tard, Romain et moi on s'attaque aux tomates farcies !
Après midi à jouer à Uno tous les 4.
A regarder les aventures de Régis sur Youtube
19h - direction le labo

Le soir, dîner avec Romain et devinez quoi : on a mangé des tomates farcies ! Plus que 13...

LUNDI

Pas besoin de me décrire, vous pouvez imaginer ma tête...

4 commentaires:

Romain a dit…

Description excellente ! Ah lala que de souvenirs , et pleins de photos en plus . . . dont une de mes favorites qui sur le blog !

Marianne a dit…

et alors combien de tomates farcies maintenan ???

Romain a dit…

Plus que trois !!

Marianne a dit…

vous allez finir tomates a force d'en mager autant !