mercredi 3 octobre 2007

Culture du moment

THEATRE

Je lance un appel...
Envie d'aller voir la pièce de théatre "L'autre" de Florian Zeller.

Avec Sara Forestier (vu dans le film L'esquive diffusé il y a quelques semaines sur Arte et César 2005), Stanilas Merhar et Aurélien Wiik.
Il s'agit de l'histoire du quotidien amoureux et de la difficulté d'aimer. Sara Forestier et Stanilas Merhar jouent un couple pendant qu'Aurélien Wiik incarne "l'autre". La question principale de la pièce est "Et si le couple pouvait être autre chose qu'un duo ?".

Il s'agit d'une 2ème version de la pièce dont la première création avait été salué par le public et les critiques en 2004.
C'est jusqu'au 30 Décembre à la Comédie des Champs Elysées.

Qui aime et qui m'aime me suive .....

MUSIQUE

Dans mes lectures TGViques je suis tombé sur quelqu'un qui s'appelle Yaron Herman. Il s'agit d'un pianiste jazzman israëlien de 26 ans.
A priori ce qu'il fait est plutôt bien - c'est la magazine qui le dit - en tout cas, il a une bonne tête !

Coté bio, il commence le piano relativement tard - comme quoi rien n'est perdu - à l’âge de 16 ans, ayant pour professeur le célèbre Opher Brayer, connu pour sa méthode d’enseignement basé sur la philosophie, les mathématiques et la psychologie. Deux ans plus tard seulement, Yaron gagne le prestigieux prix Rimon dans la catégorie « Jeune talent » (cas unique dans l’histoire de la musique et du piano). D'autres prix suivront (trophée « Nouveaux Talents » du Sunside ; en 2005, 2 prix au concours « Jazz à la Défense » ; etc...)

Pour écouter, allez voir son site http://www.yaron-herman.com/

NB : Allez dans la section "Music" et écoutez Libera me.

RADIO

La nouvelle émission de Dream and co (http://www.dreamandco.fr/) est sur le site !

LITTERATURE

Y a des trucs sympas à lire mais là, pas le courage de vous faire un résumé ! Demain !

Je termine par ma chanson du moment


Aucun commentaire: