lundi 1 octobre 2007

Le retour !

Le retour est un choc violent : froid et pluie...
Mais on apprécie d'autant mieux le week-end !!

Donc vendredi, mon petit TGV en direction de La Rochelle. Bien sûr, vous le savez tous, les trains et moi c'est une histoire d'amour qui dure depuis longtemps alors forcément c'était obligé que le train ait du retard !!
Mais, pour une fois, j'étais en première - j'en étais le plus surpris pourtant c'est moi qui est acheté mon billet !! - alors on apprécie même si on a du retard !
Claire était là à l'arrivée ... avec sa nouvelle voiture !! Qu'elle est belllllllllle !
Le temps de nous poser et de discuter un peu, dodo à 1h car le lendemain Claire a quand même cours !!

Samedi matin, réveil en douceur avant d'aller me promener à pied. J'ai longé la côte, arrêt à la plage pour ramasser des coquillages puis les quais et les magasins de pêcheurs pour acheter 2 ou 3 trucs. Direction le centre-ville à pied. Courte ballade avant de revenir chez Claire par le chemin inverse.
Bon, ça vous parait court comme ça mais je peux vous dire que j'ai fait entre 5 et 10 km !!!!

Ensuite, arrivée de Claire puis de Géraldine.
Atelier cuisine pour nous dejà - ben oui, la marche ça creuse - et puis pour le soir.
Déjeuner pour en route Simone !
Arrêt par le super marché pour acheter les trucs manquants puis route vers .... l'île de Ré !!!!!!!!!!

Ah ! Cela faisait longtemps !
Le temps de décharger et arrivée de Sandrine et Aurélie puis d'Emilie et Hervé.
Le temps de mettre au four le crumble aux pommes et hop à la plage !
Des bulles et un brownies, on devrait tenir le coup !



Claire nous a fait peter la bouteille - notez la rapidité de notre reporter détachée sur place nommée Aurélie grâce à qui vous pouvez voir ces formidables photos ! - puis ensuite, petite baignade pour moi.
J'avais dit que je me baignerai : je me suis baigné !
Et bien elle était plutôt bonne !
Bien sûr, il fallait occuper les grands enfants donc course de brouette pour Claire et moi !






Puis un classique du genre avec lancer de galets pour faire des ricochets. Sur ce coup là, Hervé est plus fort que moi !


Retour à la maison pour les invités qui arrivent au fur et à mesure.
Après un énième goûter, préparation du repas avec à la découpe Aurélie, Géraldine, moi-même.


Gare a vous, je suis un serial killer de tomates - très nulle comme blague mais bon !



Claire prépare son guacamole pendant que Sandrine - de dos - nous fait un chili con carne !


Repas - alors là y a un blanc de photos faut dire que c'était pas mal arrosé ! - avant l'arrivée du gâteau !
Oh ! Qu'il est beau !
Pour le digérer petite promenade sur la plage quand même !



Fin de soirée "habituelle" --> faut finir les bouteilles !
Comme dirait Claire : "Non, non, je vais la finir !"
Oui, la pauvre, joyeuse et rouge.... lol


Lendemain, levé 10h30 ! Préparation pour aller au marché du Bois-plage.
Déjeuner puis après un changement de programme une partie de pêche à la crevette (la pêche aux couteaux étant remise pour cause d'éloignement géographique !)
Bon pied bon oeil, avec nos épuisettes !


Bérénice, Benoît - un autre - et Claire

Géraldine et moi-même
Miss Epuisette 2007 : Bérénice !

Les premières prises ont lieu....



Et même des découvertes... une limace de mer !



Les uns partent, les autres restent pour le match de rugby et pour ranger la maison...
Retour par la Rochelle avant de reprendre la route avec Géraldine !
Le retour devait se faire sans encombres et sans problème...
Ce n'était sans compter sur ma présence à bord du véhicule !
Et oui, je vous l'annonce : nous avons crevé sur l'autoroute !! lol
Et ce, à 1 km de la sortie d'arrivée !!!!!
Oui, promis, je ne blague pas ! Mais bon, arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence, je te change le pneu en 10 min - avec des bagnoles à 130 km/h tu fais vite !!!! - et arrivée ! Ouf !
Repas avec mes parents, promenade du chien, TV et dodo !
Ce matin levé 6h pour prendre le train...
Et Ô suprise, je n'ai pas une si sale tête que ça !
Très bon week-end....
Je dormirai mieux ce soir !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ouah mes photos font le tour du web!! Pour les trous, faudra demander à Claire, elle a quelques photos du repas. C'était une bonne journée/soirée, mais la reprise aura été dure, surtout le lundi matin!!
PS: Eh t'as vu t'as vu j'ai mis un commentaire!! ;)

Benoît a dit…

Oulalala ! En effet, quelle surprise ! Promis, je vais mettre des commentaires sur le tien maintenant !
Reprise dure c'est clair........
C'est le jeu ma pauv'e Lucette !

Marianne a dit…

mouai, mais moi j'ai aussi quelque chose a dire, depuis la suede ! bah aurélie met des legendes a tes photos car pour ceux qui n'etaient pas la ... je me suis perdu avec tut ce monde !

Anonyme a dit…

Mais marianne tu crois que j'ai que ça à faire? Tu sais, les profs bossent aussi...des fois!! ;)
Mais oui j'en mettrais, quand j'aurai plus de temps, mais je voulais mettre les photos le plus tôt possible pour que ceux qui y étaient en profitent (ça fait bcp de "mais" dans un commentaire!)D'ailleurs, j'ai mis celles de Claire aussi, à aller voir ;)

Marianne a dit…

ok ok ok
MAIS (lol) il faut etre a la hauteur ! car sinon moi je m'y perd !
et mince encore une réputation de maitresse qui s'envole !