jeudi 18 octobre 2007

Que du bonheur !

Sur le site indicedebonheur.com., les internautes peuvent découvrir leur "IRB" (Indice relatif de bonheur) en répondant à un questionnaire de 40 questions. Le test passe en revue des préoccupations économiques, écologiques, amoureuses, familiales...

Il compare même les résultats de différents "groupes". Ainsi, les personnes qui croient en Dieu seraient plus heureuses que les autres. Vous avez la possibilité, après avoir effectué le test, de demander une étude détaillée de votre évaluation reposant sur 23 critères.

Tentez l'expérience sur www.indicedebonheur.com !

17 commentaires:

Benoît a dit…

Je viens de faire le test. mon IRB est de 90,7, je ne sais pas à quoi ça correspond !!! Et vous ?

Benoît a dit…

IRB moyen des personnes qui ont lu 10 livres et + dans la dernière année vs celles qui n’en ont lu aucun : 79,40 vs 74,40

Bon ben c'est que je dois être heureux alors !

Benoît a dit…

IRB moyen de ceux qui préfèrent vivre dans le présent vs ceux qui préféreraient vivre dans le passé : 79,10 vs 70,10

Cela me dépasse ce site... lol

sandrine a dit…

Moi je suis à 74,6. Je ne sais pas non plus à quoi ça correspond mais bon ...je me pose peut-être trop de questions...

Marianne a dit…

eh moi 68.6 !!!
hummm

Romain a dit…

...et ben alors Marianne , tu es triste ?! Moi j'ai obtenu 87,2 pas mal...CONTENT...LOL !

Marianne a dit…

looooooool oui t'es content !
bah moi je suis triste, mais je comprends pas ????
oui j'suis triste ... sniffffffffff, quelqu'un pour me réconforter ????

Marianne a dit…

la bonne question est: qui va payer les 7€ pour savoir a quoi cela correspond ?

Romain a dit…

Pas moi ! LOL !

Jo a dit…

J'suis a 55

Go suicide

Anne-Solène a dit…

Ben moi dans la moyenne : 72,5...

Benoit tu vas déclencher un suicide collectif!! :p

Anonyme a dit…

47,1...remarque ca résume bien l'humeur du moment...

Go suicide with Jo

Marianne a dit…

meme pas juste .. Romain t'es méchant !
mais euuuuuuu avec mon score j'ai bien droit a un peu de réconfort !
(ca rime donc c'est vrai !)

Benoît a dit…

Pitié ne vous suicidez pas, j'aurais vos morts sur la conscience... De cause à effet, forcément je n'aurais pas le moral et donc mon IRB chutera fortement...........
mdr

Anonyme a dit…

Intéressants vos commentaires. S'il est vrai que le bonheur ne peut se calculer précisément, il est également vrai de constater que plusieurs facteurs l'influence, chacun à sa façon.
Le questionnaire et la note (le rapport aussi) donne des indications et des informations intéressantes. À vous de les utiliser et de voir jusqu'à quel point ils s'appliquent.
En passant, le travail pour en arriver a créer un questionnaire qui donne une note et fournit un rapport en est un très sérieux et l'IRB est le seul indice qui part essentiellement de l'évaluation que l'on fait de notre propre état.
Bon, c'est assez.
Salut les cousins cousines

Marianne a dit…

uffff .... voila c'etait la parole sage, sur ce a vous d'y reflechir !

Benoît a dit…

Pierre Coté ?! Celui qui a fondé le site indicedebonheur.com ?! Noooooon ! J'y crois pas ! lol
Vive le Québec!
Salut les cousins !