lundi 3 septembre 2007

Que d'aventures....

Le week-end a bien commencé vendredi soir....
Quand je suis rentré chez moi après plusieurs jours passés chez Romain.
Je lance une machine, je mange, un peu de TV et c'est l'heure du dodo.
Je veux me laver les dents et en me rinçant les dents, je me brûle !

"Mon pauvre" me direz-vous...
Oui sauf que j'ai bien ouvert le robinet d'eau froid !!!
Je vais dans la cuisine, pareil.
"????!!!!" Qu'est-ce qui se passe ?
L'eau crachotte de tous les robinets.
Je vais aux toilettes, je tire la chasse d'eau et là, l'eau fume !!!!
Oui, mon eau de toilettes est à 90°C !!!
Après cet incident, plus d'eau.
Je termine ma toilette.... à l'eau de source !! Quel luxe !!!

Décidé à comprendre ce qui se passe, je descend en bas de l'immeuble.
Un mot qui date du 28 Aout. Problème d'eau au 4ème étage.
Je monte au 4ème. Un mot sur la porte des voisins écrit par mon voisin de pallier qui se plaint d'avoir de l'eau dans son appartement.
Le mot date un peu plusieurs jours avant le 28 Aout...
"Demain il fera jour...." Je me couche.

Samedi matin 8h. Pareil toujours pas d'eau. tant pis, je ferai ma toilette au labo.
J'écoute voir si les voisins tirent leur chasse d'eau... rien.
Je descends voir mon voisin de pallier qui travaille à l'épicerie au coin de la rue.
Il m'explique la situation.
Les voisins du 4ème étage sont partis en vacances.
Soit ils ont laissé leur robinet d'eau ouvert soit une canalisation d'eau à péter mais en tout cas, l'eau coule jours et nuit dans leur appart' depuis plusieurs jours !!
D'où l'eau chez le voisin du 3ème !!
Les pompiers ne peuvent rien faire, ils n'ont pas le droit de casser la porte.
Le syndic' appelle la proprio qui appelle les locataires. Injoignables !
Pas grave, la proprio refait faire les clefs et les donne au syndic (samedi on en est encore à cette étape).

En attendant, les clefs, coupure d'eau !
Quand vous voulez vous laver, vous devez descendre à la cave ouvrir l'eau, vous lavez et redescendre la couper.
Pendant ce temps, votre chauffe-eau se remplit...
Si l'eau est fermée, quand vous demandez de l'eau froide vous avez ... de l'eau chaude !
Ce qui explique mes histoires de Vendredi !
Je ne suis pas la seule victime : une vieille au 2ème s'est également brûlée !!

Bon, si cela s'arrêtait là....
De nouvelles personnes ont acheté un appart au 1er étage.
Ils ont refait refaire le platre, le parquet, la salle d'eau.
Jeudi une canalisation pète. Leur appartement inondé...
Canalisation des "eaux usées"....
Le problème c'est que cela fuit en façade.
Donc pour sortir prévoir un parapluie pour éviter la pisse et la merde.
Le plombier est venu Vendredi, c'est en cours de réparation

Et sinon, quand est-ce que vous venez manger chez moi ?! lol

Le reste du week-end, les mots d'ordre : travail et repos !
Et ce Lundi, effrayant : c'est la rentrée !
Le métro est bondé, il pleut, ...
Bref, le charme de la vie à Paris...

Pour redonner le sourire à tout le monde, voici une nouvelle chanson que Romain m'a faite découvrir ce week-end. Koxie avec "Garcon". Le truc qui vous reste dans la tête...




1 commentaire:

Romain a dit…

Cette chanson est un peu stressante , surtout quand on l'écoute une fois , après on l'a dans la tête toute la journée.. c'est horrible !...lol...