Lu dans Métro ce matin
Un crime sordide que n’auraient pas renié des scénaristes de films noirs. Il est un peu plus de 13 heures lundi 10 septembre, lorsqu’un homme promenant son chien découvre dans un square du Pré Saint Gervais (Seine Saint-Denis) les restes d’un cadavre calciné. Malgré l’état de décomposition avancé du corps, la brigade criminelle chargée de l’enquête réussit à l’identifier. Il s’agit d’un homme de 38 ans, handicapé depuis plus de 20 ans, et résidant à Clichy la Garenne (Hauts-de-Seine).
Après une enquête de voisinage minutieuse menée par la Crim’, les enquêteurs retrouvent la trace d’une femme de 31 ans, résidant au Pré St Gervais. Selon des sources policières et judiciaires, « ils se connaissaient depuis un peu plus d’un mois. » L’homme « visiblement sensible au charme de cette femme», s’était rendu à son domicile au début du mois de septembre à l’occasion d’un anniversaire. Là, il est présenté à une jeune femme de 17 ans. Les deux amies décident de faire boire leur invité, et le droguent au moyen de somnifères, avant de lui subtiliser sa carte bleue. Plus de 8000 euros sont alors dépensés par les deux complices, dans du matériel Hi-Fi et des cosmétiques.
Deux jours plus tard, et tandis qu’elles abusent du même procédé, les tortionnaires décident de tuer leur victime en l’étouffant. Le corps est entreposé dans la cave de l’immeuble. Dans la nuit de dimanche à lundi, elles transportent le corps dans une malle, l’emmènent dans un square de la ville, l’aspergent d’essence et de white spirit, avant de l’incendier. Interpellé samedi par la Brigade Criminelle, le duo à été déféré lundi au tribunal de Bobigny. les deux femmes devraient être mises en examen pour « vol en réunion et homicide sur personne vulnérable ». Selon une source proche du dossier, elles ont reconnu leur participation aux faits mais se jettent mutuellement la responsabilité de l’organisation du projet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire