A Oulianovsk, "c'est férié et il faut faire l'amour" ordonne le gouverneur !
Les autorités de la région russe d'Oulianovsk, sur la Volga, ont fait assaut d'imagination mercredi pour encourager les habitants à faire l'amour afin de donner naissance dans 9 mois à des petits "patriotes" le 12 juin, jour de la fête nationale russe. Cette journée de la "Conception", intitulée officiellement Journée de la "Communication familiale", a été décrétée par le gouverneur de la région d'Oulianovsk (900 km à l'est de Moscou), Sergueï Morozov, pour relancer la natalité dans un pays où la population est en déclin depuis la chute de l'URSS.
Les fonctionnaires et les étudiants ont le droit de chômer ce mercredi, neuf mois jour pour jour avant la prochaine fête de la Constitution afin que les enfants puissent naître "dans l'idéal le 12 juin", selon l'administration locale. Plusieurs dizaines de personnes se sont réunies mercredi à midi à la poste centrale d'Oulianovsk, pour participer à un concours de "déclarations d'amour", qu'ils pouvaient envoyer gratuitement dans tous les coins de Russie, dans des enveloppes portant le slogan de la journée: "Donnez naissance à un patriote".
Les jeunes pouvaient s'échanger également des textos à tarif réduit ou assister à des conférences en bibliothèque sur "Ce que doivent lire les futurs parents". Et les musées locaux ont offert des visites guidées sur le thème de l'amour et de la famille.
Il s'agit de la troisième édition de la journée de la "Conception", illustrée également par la distribution des prix, allant du téléviseur au véhicule tout terrain, aux femmes mettant un enfant au monde le 12 juin 2007. La population russe continue de décroître et le pays a perdu 189.900 habitants au cours du premier semestre de cette année.
Ils sont fous ces russes.......
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire