vendredi 28 septembre 2007

En bref dans le monde

Paris Hilton le retour


Après avoir annoncé son intention d'adopter 4 petites filles blondes - pour en faire des top modèles je précise - Paris Hilton devrait se rendre en mission humanitaire au Rwanda en novembre.
"Je vais (y) aller en novembre, après avoir terminé le tournage de mon film", "Repo!". Les besoins sont énormes dans cette zone et je pense que si j'y vais, cela attirera davantage d'attention sur les gens qui ont besoin d'aide".
A sa sortie de prison, elle avait promis de mettre sa notoriété au service de causes humanitaires. Et elle précise que "le Rwanda n'a ni hôtels de grand luxe, ni centres de remise en forme".
Elle est vraiment plus conne que je pensais...

Ebay, nouvelle tribune politique mondiale ?

Après l'affaire de la Belgique à vendre la semaine dernière - pour mettre l’accent sur la crise qui traverse le pays depuis plus de 3 mois - , c’est au tour de la Birmanie. Des artistes danois ont manifesté leur condamnation de la répression menée par le régime militaire birman en mettant de façon ironique le chef de la junte, le «généralissime» Than Shwe, en vente sur le site d'enchères.
«Général à vendre». Mise à prix fixée à un million de dollars !
Pour le moment, aucune enchères n’est enregistrée...

Moins marrant, au moins 13 personnes, dont un journaliste japonais, ont été tuées et des centaines d'autres arrêtées encore cette nuit...

Et la science créa la grenouille transparente


Comment observer ce qu'une grenouille a dans le ventre sans l'éventrer ? Facile, en la rendant transparente. Ce batracien d'un nouveau genre a vu le jour à l'Institut de biologie des amphibiens de l'Université de Hiroshima. Une cousine par manipulation génétique des rares spécimens albinos de grenouilles brunes japonaises (Rena japonica de leur vrai nom) qui sont normalement de couleur ocre.

«On peut observer à travers la peau la croissance des organes, ou encore la façon dont un cancer commence et se développe. Il est possible de regarder les organes de la même grenouille tout au long de sa vie sans avoir besoin de la disséquer. Les chercheurs peuvent aussi observer à moindre coût comment les toxines affectent les os, le foie et les autres organes.»

Bush l'assisté

Fameux pour ses impairs à répétition, George Bush soigne sa lecture. Pour éviter de s’emmêler les pinceaux, il dispose dans ses discours d'une transcription phonétique qui lui permet de prononcer correctement les noms des différents chefs d’Etat et autres personnalités afin d’éviter le ridicule.

C’est lors d’une manipulation malencontreuse sur le site Internet de l’ONU, mardi 25 septembre, que le texte du discours du président des Etats-Unis prononcé devant l’assemblée générale des Nations Unis avec astuces a été publié. Pour éviter les bourdes, lapsus, bégaiements, et autres confusions « Sarkozy » devient sar-KO-zee, Robert Mugabe, président du Zimbabwe, moo-GAH-bee et le Kirghizistan, Kyrgystan en anglais, se transforme en KEYR-geez-stan, etc …

Vomito en direct

Lors d'une émission de call-TV, la présentatrice suédoise vomit en direct... sans se départir de sa bonne humeur.


Traduction :


- Allo ?
- Salut, quel est ton nom ?
- Niklas- Salut Niklas, quelle réponse as-tu pour moi ?
(elle vomit puis disparaît de l'écran)
- Wahou, bien... Tout ce que je dirais, c'est que je dois juste vous dire que j'ai des règles douloureuses.
- Je suis en direct à la télévision, et tout peut arriver et je suis désolée pour ce qui vient d'arriver mais j'ai des règles douloureuses et ça peut vous faire sentir très malade... (rire)
- Mais quelle est votre réponse pour moi ?
- "Secousse"
- "Secousse" ? Essayons...
- Non, ce n'était pas "secousse" !

Aucun commentaire: