Les hommes auraient tendance à se mettre en couple avec des femmes plus jeunes pour le bien de l'humanité, et non pas uniquement pour la fraîcheur et l'attrait physique de celles-ci. C'est ce que révèle une étude américaine, réalisée par des chercheurs de l'Université Stanford, et qui démontre que le fait que les hommes mûrs aient tendance à avoir des enfants avec des femmes plus jeunes augmente l'espérance de vie de l'humanité.
Les auteurs de l'étude, des anthropologues, sont partis du constat qu'un homme peut se reproduire jusqu'à l'âge de 70 ans, en moyenne, alors qu'une femme cesse d'être fertile vers 50 ans, à la ménopause. Selon eux, ce simple constat expliquerait pourquoi les hommes vieillissants se tourneraient vers des femmes très jeunes, dont ils pourraient parfois être le père. Il s'agirait d'un moyen instinctif pour l'homme de perpétuer l'humanité le plus longtemps possible, en augmentant les naissances.
D'après les chercheurs, le fait que des hommes âgés choisissent des femmes beaucoup plus jeunes comme partenaires sexuelles existait déjà dans les sociétés ancestrales.
Réflexion de Benoît : "Mais bien sûr......."
NB : Source - Shripad Tuljapurkar, "Why Men Matter: Mating Patterns Drive Evolution of Human Lifespan"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire