Le photographe italien, Oliviero Toscani (célèbre pour ses campagnes coup de poing de la marque Benetton) a réalisé une publicité contre l'anorexie, publiée hier par La Repubblica. Je crois que le message de la publicité est assez clair. Cette campagne est parrainée par la marque de vêtements italiens "No-l-ita" mais est également soutenue par le ministère italien de la Santé. Elle doit aussi faire l'objet de grands panneaux dans les villes italiennes.
Petit rappel - Fin 2006, le gouvernement italien, la Fédération de la mode italienne et l'association Alta Moda - qui regroupe les couturiers italiens présentant leurs collections à Rome et Milan - ont adopté un "Manifeste anti-anorexie" destiné à "remettre en avant un modèle de beauté sain, solaire, généreux, méditerranéen". Le texte interdit les défilés aux filles de moins de 16 ans, et oblige les mannequins à présenter un certificat médical affirmant qu'elles ne souffrent d'aucun trouble alimentaire.
Petit rappel - Fin 2006, le gouvernement italien, la Fédération de la mode italienne et l'association Alta Moda - qui regroupe les couturiers italiens présentant leurs collections à Rome et Milan - ont adopté un "Manifeste anti-anorexie" destiné à "remettre en avant un modèle de beauté sain, solaire, généreux, méditerranéen". Le texte interdit les défilés aux filles de moins de 16 ans, et oblige les mannequins à présenter un certificat médical affirmant qu'elles ne souffrent d'aucun trouble alimentaire.
1 commentaire:
juste pour info complémlentaire: l'espagne est un des seule pays a faire monter sur la balance les filles qui défilent. Elles doivent avoir un minimum pour pouvoir défiler.
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