mercredi 12 septembre 2007

Reporters sans frontières

Sans une presse libre, aucun combat ne peut être entendu. Pour avoir voulu dire la corruption, pointer du doigt les agissements de certains gouvernements, dénoncer le manque de libertés dans leur pays, 135 journalistes sont toujours emprisonnés et 60 autres ont été tués depuis le 1er janvier 2007.

Pour faire reculer la censure et défendre ces hommes et ces femmes qui, à l’aide de leur seule plume, voulaient témoigner, Reporters sans frontières a besoin de vous. La vente d’albums de photographies constitue aujourd’hui la principale ressource financière de l’organisation, garantissant ainsi son indépendance.






Après un magazine consacré aux 60 ans du Festival de Cannes en mai dernier, Reporters sans frontières publie un nouvel album consacré au travail de Yann Arthus-Bertrand « 100 nouvelles photos de la Terre vue du ciel pour la liberté de la presse ». Composé de plus de 100 images récentes de la Terre vue du ciel en couleurs, l’album Yann Arthus-Bertrand pour la liberté de la presse est vendu au prix de 9,90 euros chez les marchands de journaux, dans les Fnac, les librairies et en grandes surfaces.



Reporters sans frontières et Editor présentent également le premier calendrier pour enfants sur le thème des bébés animaux en voie de disparition. Découvrez le premier calendrier, daté de septembre 2007 à août 2008, conçu pour les écoliers.
Ce calendrier se veut également au service de la famille. Il l’accompagnera, de septembre à août, dans tous les rendez-vous qui font son quotidien, de Noël à la fête des Mères, de la galette des Rois aux grandes vacances. Les gommettes repositionnables permettront également de le personnaliser en marquant les dates à ne pas oublier : anniversaires, entraînements sportifs, visites chez les grands-parents, etc. Ce calendrier est vendu au prix public de 12 euros.

Sinon, visitez leur site http://www.rsf.org/, il y a des articles sur la presse dans chaque pays du monde. A la lecture, certaines situations peuvent faire peur. Mais feignons l'ignorance avant tout...

Aucun commentaire: