lundi 10 mars 2014

Week-end

Vendredi soir, j'avais envie d'aller au cinéma. Avec Justin, notre choix s'est rapidement porté sur Philomena de Stephen Frears, avec Judi Dench et Steve Coogan


Synopsis
Irlande, 1952. Philomena Lee, encore adolescente, tombe enceinte. Rejetée par sa famille, elle est envoyée au couvent de Roscrea. En compensation des soins prodigués par les religieuses avant et pendant la naissance, elle travaille à la blanchisserie, et n’est autorisée à voir son fils, Anthony, qu’une heure par jour. À l’âge de trois ans, il lui est arraché pour être adopté par des Américains. Pendant des années, Philomena essaiera de le retrouver. Quand, cinquante ans plus tard, elle rencontre Martin Sixmith, journaliste désabusé, elle lui raconte son histoire, et ce dernier la persuade de l’accompagner aux Etats-Unis à la recherche d’Anthony.

Mon avis
Je vous avais déjà parlé de “The Magdalene Sisters” et de sa lourd charge contre l'Église irlandaise. Stefen Frears prend un autre chemin. Il raconte une histoire vraie, sans arrière-pensée, sans rancœur. C’est très drôle (comme savent l’être les films anglais) tout en étant émouvant. Judi Dench est absolument bouleversante. Un beau film !

Samedi matin, Justin part en Floride pour le spring break de ses cousins. Je le conduis à l'aéroport et je file directement au labo car une grosse journée m'attend. De retour à l'appart', la chienne est impatiente de faire sa promenade. J'ai de la chance car le soleil est de la partie ! Vers 17h30, arrive Ryan, avec lequel je fais une collaboration (rappelez-vous mon voyage à Long Island avec lui - ici). Je savais qu'il aimait les cocktails et il a été content de trouver le bar ! Il s'est donc mis à la préparation de savants breuvages à base de whisky. Très bon sauf qu'on a attaqué dur ! Quelques trucs à grignoter et ensuite, je lui apprends à faire une quiche, histoire qu'il éblouisse sa future femme de ses talents culinaires ! On passe ensuite à table, cocktails et re-cocktails ! Puis on décide d'aller à Dante finir la soirée. Desserts et... cocktails ! Je ne sais plus à quelle heure on a fini, il a repris le métro et moi, j'ai été faire la dernière promenade de la journée...

Le lendemain, j'avais une gueule de bois TERRIBLE ! Mais alors j'étais complètement au radar au labo. Même pas envie d'aller à la gym, j'ai donc regardé des films mais j'ai quand même trouvé le courage de reprendre mes activités blogesques. Comme quoi, je devrais peut-être boire plus souvent...

Aucun commentaire: