Je vous avais déjà parlé de Google et de son système dit d'"autocomplétion", ce service permet de faire gagner du temps aux internautes en émettant des suggestions de recherche lors de la saisie sur le clavier - article à relire ici. L'autocomplétion se base sur l'historique de recherche de l'ensemble des internautes. En utilisant ce service, on peut s'amuser à souhait ! C'est ce qu'a fait Randy Olson, étudiant à l'Université du Michigan en observant ce que Google proposait comme requêtes à propos des pays européens lorsqu'on tape "why is (nom du pays) so…" [pourquoi (nom du pays) est tellement…]. Les résultats sont étonnants et on commence par la France !
En france, on est donc gay ! Le débat sur le mariage pour tous a certainement une grosse part d'explication dans ce résultat. Randy Olson a compilé tous les résultats des pays européens et a dressé une carte que voici !
La Belgique est "ennuyeuse", l'Italie "raciste", l'Espagne "vide", l'Irlande "verte", etc... Si on fait la même chose avec les Etats d'Amérique, voilà ce que ça donne ! A Boston, on est "smart" (intelligent !). Merci Harvard, merci le MIT !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire