lundi 3 mars 2014

Ces derniers jours

Jeudi soir, Juliette, qui vit à Shanghai et travaille pour la compagnie de Justin, arrive à Boston. On se retrouve tous avec Lindsay et Scott à Cafeteria sur Newbury street pour un délicieux dîner ! La sangria a coulé à flot et on s'est fait plaisir sur les desserts !




Juliette reste chez nous le temps de son séjour et elle a donc enfin fait la connaissance de Kona !


Le lendemain, Justin et Juliette ont passé la journée à la compagnie - et oui, ils travaillent de temps en temps ! - et le soir, nous nous sommes retrouvés aux Zygomates pour un dîner avec un concert live de jazz music. Pascal, Wanda, Scott son mari étaient aussi de la partie. J'ai recraqué pour ma tajine d'agneau de la dernière fois... So good !



Après le resto, Justin, Juliette et moi avons enchaîné avec un bar à cocktails avant de rentrer se coucher. Juliette prenait son vol à 6h du matin et elle avait besoin de dormir quelques heures. Samedi après son départ, je suis allé au labo, je suis ensuite passé récupérer nos oeuvres d'art à l'atelier de soufflage de verre et puis je suis rentré pour.... repartir avec Justin à Carver ! En chemin, nous nous sommes arrêté à Norwell pour faire un coucou à Elissa qui est maintenant bibliothécaire ! Elle attend surtout un petit garçon pour les mois à venir ! J'étais trop content de la revoir !




On est allé ensuite à la maison de Justin à Carver et là, le drame ! Pas d'internet ! On a donc été faire un "early dinner" à Cornestones avant d'aller choisir nos DVDs de la soirée. On a fait de très bons choix. On a commencé avec Blue Jasmine de Woody Allen avec Cate Blanchett.


Synopsis
Alors qu’elle voit sa vie voler en éclat avec Hal, un homme d’affaire fortuné, Jasmine quitte son New York raffiné et mondain pour San Francisco et s’installe dans le modeste appartement de sa soeur Ginger afin de remettre de l’ordre dans sa vie.

Mon avis
On peut polémiquer sur Woody Allen sur bien des points mais reste qu'il est un excellent réalisateur. Le film est bien écrit, magnifiquement réalisé et on y retrouve l'humour caustique caractéristique du cinéaste. Ce film ne serait bien sûr rien sans l'extraordinaire performance de Cate Blanchett. Elle sublime ce petit bijou, qui est peut-être le meilleur film de Woody Allen à ce jour ! A ne pas rater !

On a ensuite regardé Don Jon de Joseph Gordon-Levitt avec lui-même, Scarlett Johansson et Julianne Moore.


Synopsis
Jon Martello est un beau mec que ses amis ont surnommé Don Jon en raison de son talent à séduire une nouvelle fille chaque week-end. Mais pour lui, même les rencontres les plus excitantes ne valent pas les moments solitaires qu’il passe devant son ordinateur à regarder des films pornographiques. Barbara Sugarman est une jeune femme lumineuse, nourrie aux comédies romantiques hollywoodiennes, bien décidée à trouver son Prince Charmant. Leur rencontre est un choc, une explosion dans la vie de chacun. Bourrés d’illusions et d’idées reçues sur le sexe opposé, Jon et Barbara vont devoir laisser tomber leurs fantasmes s’ils veulent avoir une chance de vivre enfin une vraie relation…

Mon avis
J'étais curieux de voir Joseph Gordon-Levitt en tant que réalisateur. Cette comédie romantique n'est pas trop mal réussie. Il y a certes beaucoup de clichés mais elle est pleine d'énergie et se veut plus subtile qu'elle ne parait. Un premier film qui passe mais je serai plus exigeant sur le prochain ! Attention à toi cher Joseph !!

Le lendemain, vu qu'il n'y a pas d'internet, nous ne sommes pas restés très longtemps et sommes rentrés sur Boston. Labo, gym et au dodo ! prêt à recommencer une nouvelle semaine !

Aucun commentaire: