vendredi 28 mars 2014

Body painting (2)

Je vous avais déjà présenté plusieurs artistes qui utilisent la technique du body painting pour la réalisation d'oeuvres parfois spectaculaires ! L'article est à revoir ici. Je récidive en vous proposant de découvrir d'autres travaux et artistes tout aussi intéressants !

Je vous avais parlé de Johannes Stötter dans l'artiste précédent ; je ne peux m'empêcher de vous montrer sa dernière oeuvre !


On pourrait penser qu'il s'agit d'un perroquet mais non ! Il s'agit bien d'une femme dont le corps a été entièrement recouvert de peinture, créant une illusion d'optique quasi parfaite ! Clic droit pour ouvrir l'image en grand format dans une nouvelle fenêtre - impressionnant non ?!

Une autre artiste peintre corporel qui transforme ses modèles nus en véritables œuvres d'art : Emma Hack. Vous connaissez peut-être son nom puisqu'elle a travaillé sur le clip du tube de Gotye, "Somebody That I Used To Know". Son travail est méticuleux et long car elle met en moyenne entre 15 et 19 heures pour achever ses créations. Les clichés que je vous présente viennent de l'exposition intitulée "Emma Hack : Undercover" qui vient de se finir à la Rebecca Hossack Gallery de New York.







Une autre artiste qui utilise le body painting pour créer des illusions d'optique est la japonaise Hikaru Cho. Son travail n'est pas sans rappeler celui d'une autre artiste japonaise, Choo San - article à revoir ici. Aucune retouche photoshop, uniquement de la peinture appliquée sur la peau ! Impressionnant !



Aucun commentaire: