mercredi 15 juin 2011

A faire des en-vieux !

Ma grand-mère vient de passer 10 jours aux USA - photos à venir, ça vaut le coup ! A 80 ans, elle est la preuve qu'il y a des personnes âgées vraiment très (trop ?!) actives. Je vous présente quelques personnes qui auraient pu être les copines de ma grand-mère ! lol

Mamie culturiste

À 74 ans, Ernestine Shepherd s'est vu décerner la semaine dernière le titre de la plus vieille culturiste par le Guinness des Records !

Même si Ernestine est à la retraite, cela ne l'empêche pas de donner des cours de fitness. Pour entretenir son corps, Ernestine doit néanmoins suivre un rythme de vie contraignant. Ainsi, elle se réveille tous les matins à... 3h !! Elle va courir 16 kilomètres avant le déjeuner. Aussi, elle ne mange que de riz brun clair, du poulet et des légumes, le tout arrosé d'un verre de blanc d'oeuf cru, et ce trois fois par jour. Ok, peut-être un peu extrême mais le résultat est là...




Pour plus d'infos, vous avez aussi son site internet !

Mamie tenniswoman

Dans une toute autre catégorie, voici Hélène Salvétat, arrière grand-mère de bientôt 90 ans pour qui tout va bien ! Elle n'en est pas à se remémorer ses anciens tournois de tennis puisque chaque année, elle participe aux championnats du monde de tennis des plus de 80 ans, dont elle est la doyenne mondiale ! Deux entraînements de 3 heures chaque semaine. La preuve en vidéo !



Espèce de vieux...

Tout le monde ne vieillit pas de la même façon. Certains ont la chance de vieillir mieux que d'autre, mais c'est aussi une chance qui se travaille avec l'entretien d'une bonne condition physique... et mentale ! Alors ne paniquez pas si vous n'êtes pas des adeptes de sport, vous pouvez lire Schnock, la revue qui vous rajeunit !



Marre de ce jeunisme ambiant ? Envie de vous replonger dans le passé, de rencontrer des personnages, mémoires encore vivantes de notre patrimoine culturel ? Alors que vous soyez un jeune ou vieux Schnock, sans être rétrograde, ni passéiste, lisez Schnock !

Schnock, La revue des vieux de 27 à 87 ans, n°1, été-automne, 176 pages, 14 euros ou bien consultez le site internet.

Aucun commentaire: