jeudi 30 juin 2011

Clic !

On est souvent énervé quand on rate une photo - le fameux doigt devant l'objectif, mauvais cadrage, flou plus ou moins artistique, et j'en passe ! C'est comme la photo de notre dernière soirée avec mes parents et ma grand-mère...



C'est donc en se moquant gentiment de nos photos loupées qu'iStockPhoto a lancé une campagne de publicité à Paris, visant à envahir la ville de... photos ratées ! La vidéo est ici. L'objectif est de promouvoir la qualité des photos stockées sur sa plateforme. C'est simple, vous n'avez qu'à regarder et/ou rechercher des photos et autres médias libres de droit sur le site, ouvrir un compte et bien sûr payer pour obtenir des photos de qualité et surtout réussies !

Mon avis : Quel dommage d'être frustré de ses piètres talents de photographe au point d'acheter des photos qui ne sont pas de nous ! C'est au contraire le raté d'une photo qui fait le souvenir d'une photo de vacances ! Je parie un cocktail qu'avec le doigt sur la photo, ma grand-mère vous aurait dit : "Oh mais elle était gentille cette serveuse ! Elle s'est proposée toute seule de nous prendre en photo. En plus, elle a été intentionnée tout du long du repas !" Et ça, c'est mon petit doigt qui me le dit... ;-)

mercredi 29 juin 2011

Osez le clito !

Fred pensait que c'était de l'intox - ici - et bien non ! La clitocratie est bien en marche ! Le collectif "Osez le féminisme ! " a bien lancé lundi 20 juin dans toute la France une campagne d'affichage à la gloire du clitoris ! L'affiche que certains d'entre vous ont pu voir était celle-ci !


Ouvrez vos yeux, elles peuvent être partout...


Et notre reporter Anne-So a même pu prendre une photo des pochoirs associés, sur le trottoir parisien au détour d'une promenade ! Trop fort ! ;-)


En effet, visitez le site www.osezleclito.fr, vous y trouverez plein d'informations intéressantes ! J'aime beaucoup leurs schémas qui font penser à nos chefs d'oeuvre de cours de BA (Biologie Animale pour les non-initiés !)...

mardi 28 juin 2011

Best of Mamie

Ce séjour aux USA était mon cadeau pour les 80 ans de ma grand-mère. Premier voyage en avion - il est toujours temps de s'envoyer en l'air ! - et donc premiers pas sur le sol américain ! Ma grand-mère était donc décidé à vivre "comme une vraie américaine" pendant 10 jours. Petite sélection de ses expériences...


Le smoothie : "C'est pas mauvais cette chose là ! Faut que je m'achète un mixeur et je peux le faire moi-même !"


Création de ma part : pain allemand grillé et bruchetta, un chaud-froid qui lui a bien plu car elle s'est acheté 2 stocks de pain à ramener !


Le cheesecake : "Ca va, c'est pas trop trop lourd !"


La blueberry pie : "Oh avec ce truc, je sens bien que je vais me tacher !"
Même pas !


Le café américain : "Bof !"
Mais pourquoi la paille ?!!


Et bien, j'ai compris quand je lui ai acheté une bouteille d'eau sportive à NYC ! "Mon pauvre, j'ai jamais su boire dans un trou ! Oui faut que le trou soit plus gros !" No comment...


Hamburger (ici hamburger filet mignon) : "Hummmmm !"
Je crois que c'est ce qu'elle a préféré !


La cup à la main sur la 5th avenue : "Je veux voir ce que cela fait de marcher dans la rue en buvan son café ! Mais pourquoi ils font ça ici ?!!" Moi-même j'ai toujours pas la réponse !


Poisson frit à l'américain. Elle a tout mangé...


Les sandwichs de Subway lui ont bien plu : "C'est meilleur que notre jambon-beurre leurs trucs !" Elle n'a pas tort...


Pizza américaine - ici 1/16 de pizza !! : "Pas mal, peu mieux faire !"

Et alors le must du must a été le réveil du dimanche (matin après le concert). Ma grand-mère me dit : "Olalala, je sens que j'ai ma tête des plus beaux jours !" Je confirme ! lol


Laurent family in US - Fin (ou presque)

Le lundi a donc été dédié au rangement, organisation des valises et aux lessives ! De mon côté, j'en ai profité pour reprendre le chemin du labo. Dur dur...


Mes parents et ma grand-mère se sont promenés les jours suivants dans Boston, on poursuivit leurs achats de souvenirs et mardi nous avons fait un dernier restaurant à côté de chez moi pour fêter la fin de leur séjour. Vous avez le doigt de la serveuse en cadeau !


Mercredi soir, je les ai donc accompagnés à l'aéroport et je suis rentré chez moi épuisé ! Mais pas le temps de me reposer car demain, j'ai la visite de Vincent, un copain d'association qui vit à Houston et qui est de passage à Boston. A la sortie du labo, on se retrouve chez moi. Il fait tellement beau qu'on décide de faire l'apéro dans le parc. Vers 21h, on file au resto dans le centre de Boston et on a fini la soirée... en boîte de nuit ! On est rentré à pied pour profiter de la fraicheur de la nuit.

Vendredi, j'aurai pu me reposer mais non ! Je dois faire les lessives des draps, les courses et le ménage ! Pourquoi ?! Parce que ma soeur et une copine à elle débarquent demain pour 16 jours ! :-) Quand y en a plus, y en a encore. Dans la famille Laurent, je voudrais la soeur ! Bonne pioche ! Suite au prochain épisode ! Je vous rassure, la dernière pièce de la famille ne vient qu'en Septembre...

Laurent family in NYC - Part II

SAMEDI

Petit déjeuner à la française avant de prendre la route du...


Toujours aussi magique ! Clic clic en avant les photos !





Promenade vers le City Hall, Ground zero, Wall street pour arriver à Battery Park où nous avons pris le bateau pour Liberty Island. Ma grand-mère est contente comme tout de voir la statue de la Liberté !



Par contre, pour la vue du financial district comment dire... c'est un peu brumeux !


Arrêt par Ellis Island pour faire le musée de l'immigration. Ma mère s'est tapée un délire dans le magasin de souvenirs, mon père avait tellement honte qu'il est sorti ! lol


Retour au sud de Manhattan par le bâteau...
Oui, à nos têtes, je confirme qu'il faisait froid !


Soirée à l'appart' où l'on a dîner - pratique d'avoir un appart' avec une cuisine ! J'ai eu Laetitia par sms qui me donne rendez-vous dans une heure pour aller voir un concert de jazz ! Ca m'a encore coûté un bras (il m'en restait un ça tombe bien !) mais pour Stacey Kent, ça valait bien le coup ! Je vous en avais déjà touché un mot il y a plusieurs années maitenant - ici. Guillaume, un fan aussi, et Laetitia ont donc fait un très bon choix ! Concert intimiste dans une salle parfaitement agencée pour ce type de concert.



Mieux que d'écouter le Myspace ou le site,
je vous offre un extrait en français du concert.


A la fin du concert, Stacey est restée signer des autographes, prendre des photos et... boire avec ses amis ! On n'est pas en reste quand il s'agit de boire... On est donc resté parler et on s'est même fait enfermé dans le bar ! Je suis donc retourné à l'appart' à plus de 2h30 du mat'... Je rentre dans le salon et là, mon père pousse un grognement : "Oh putain ! Quelle heure il est ?!" Merci de l'accueil, je repasserai ! Je file donc rapidement à la chambre et là, ma grand-mère (bien sûr réveillée) au taquet : "Alors il était comment ce concert ?!" Vous comprenez pourquoi j'adore ma grand-mère !!!

DIMANCHE

Petit déjeuner à l'américaine avec des oeufs, bacon, etc... Pause dans le parc de la bibliothèque avant d'aller faire les magasins, et principalement Macy's. Je n'ai jamais vu mon père, ma mère et ma grand-mère dans cet état ! Une frénésie d'achat ! Ils ont acheté presque 600$ de vêtements en moins de 2h ! Du coup, on est ressorti du magasin pour acheter... une valise ! Carrément ! Un peu fatigués, on s'est posé jusqu'à l'heure de notre bus...


Retour à Boston en fin de soirée, bien crevés mais contents !

lundi 27 juin 2011

Laurent family in NYC - Part I

VENDREDI

C'est parti pour New-York ! Ma grand-mère est toute excitée, ma mère a un peu la tête dans le pâté...


Arrivée dans le centre de Manhattan. Pause déjeuner à Madison square à l'ombre des arbres et avec vue sur le Flatiron, puis direction l'appartement en remontant la 5th avenue !


Pour plus de confort et pour avoir plus d'espace, j'ai loué un appartement ! Carrément ! Au croisement de la 5th avenue et la 37th street ! Et oui, carrément ! L'appart' est pas mal du tout... Ma grand-mère se remet à peine de la chaleur de NYC !




Ensuite pause 4h à Bryant Park juste derrière la bibliothèque.


Puis remontée de la 5th avenue jusqu'à Central Park.



Découverte de Central Park - ici le Mall


J'ai eu de la compagnie pendant un petit moment car un papillon monarque a décidé de squatter mon dos pendant 15 minutes sans bouger !


Le lac est toujours aussi magnifique...


Et les grands espaces de Central Park sont enfin ouverts au pique-nique !


Il fait vraiment très très chaud. Ma grand mère et ma mère ont du mal avec la chaleur alors on retourne à l'appart'. Mon père repart en visite dans le coin (Chrysler building, Grand Central, etc...) pendant que je rejoins Laetitia au MoMA ! Laetitia vit à Trinidad et Tobago, c'est une copine de longue date. Ma mère connait son père - mais qui ne connait pas ma mère à Poitiers ?! lol - et je suis déjà parti en vacances avec elle, dans sa maison de vacances... Presque 5 longues années que nous ne nous étions pas vus ! Et comme au bon vieux temps !

On devait faire le musée ensemble mais comme de mon côté, on avait pris du retard, changement de plan ! On décide d'aller boire un verre à son hôtel : le Hilton ! (Mais que fait-elle au Hilton ?! Mystèreeeeeee !) C'est moi qui invite, ça m'a couté un bras --> 36$ pour 2 cocktails ! Du coup, elle m'a dit qu'on remettait ça demain ! ;-)


Il est 21h, je rejoins mes parents et ma grand-mère pour faire un resto à hamburgers du côté de Times Square puis visite de nuit ! Ca les a impressionné, toutes ces lumières et tout ce monde !




Photo souvenir avec ma grand-mère !


Puis direction M&M's world ! J'étais MDR de voir leurs réactions !


Allez au lit tout le monde, une grosse journée nous attend demain !