VENDREDI
Quelle journée de folie au labo... Le soir, un petit crochet par chez moi pour récupérer le gâteau au chocolat fait avec amour à 6h30 du mat' et direction chez Mathilde pour le vernissage de son tableau et pour l'anniversaire de Sarah.
Pas mal de personnes nous ont lâchés. Reste Romain, Sarah, Mathilde et moi-même ! Petits toasts à profusion, pizzas et gâteau au chocolat sous le regard du "Baiser" de Klimt. Super soirée finie en beauté au champagne. Couché 2h du mat', je sens que cela va être très dur demain...
SAMEDI
En effet, je confirme ! Direction le labo. Pas de perte de temps car le timing est serré. Je pars à midi du labo, quelques courses pour le lendemain, déjeuner puis direction la salle de sport. Dans la panique, j'en ai oublié mes serviettes (pour la transpiration et la douche) ! J'abrège la séance, prends quand même une douche (pas encore d'eau chaude chez moi !) et retour à l'appart'.
Vaisselle, repassage, lessive, valise etc... Je suis tellement efficace que j'ai fini avec 1h d'avance ! Juste le temps de faire un ou 2 magasins à côté de chez moi et je pars à la gare prendre mon train direction Nantes !
Mais que va faire Benoît à Nantes ?! Et bien il va fêter l'anniversaire de son frère ! Toute la famille se retrouve chez lui dimanche ! J'arrive à 20h30. On se promène un peu à pied, un petit tram plus tard, on est chez lui. Je découvre son appart' et son univers, 2 pizzas plus tard, je m'affale devant le canapé. KO.
DIMANCHE
Hop ! Debout ! Les parents, la soeur, la grand mère, la tante et le chien (!) débarquent dans 1h30. Un peu de cuisine, de rangement et les voilà ! 7 dans 40 m2 c'est le bordel ! lol Quand on y voit un peu plus clair, on prend tous le tram pour aller en ville. Visite du château des Ducs de Bretagne, de la cathédrale, ballade dans les rues piétonnes puis retour à l'appart'.
Déjeuner du dimanche en famille, gâteaux et cadeaux ! Il est 16h quand on termine ! Certains restent à l'appart' et d'autres repartent en ballade direction le Jardin des plantes, le hangar à bananes et son éléphant géant, à pied ou en bicloo (équivalent du vélib'). 18h, il fait trop froid, on rentre. Le temps de remballer les affaires et toute la famille part. Reste donc nous 2 avec mon frère à faire les merdes devant la TV jusqu'à 23h30 !
LUNDI
Réveil à 8h30. Rangement de l'appart', préparation de la valise puis tram pour le centre-ville. Ballade en solitaire (mon frère est parti au taf'), achat de livres puis direction la gare pour prendre mon train. Arrivée à Paris, direction le labo ! Fini le week-end, y a du boulot qui m'attend !
3 commentaires:
sauf qu'on écrit "balade(s)"... :p
Je sais pas si tu connaissais Nantes mais c'est une ville que je trouve superbe!
Non, je ne connaissais pas du tout ! Oui la ville est superbe et elle n'est pas sans rappeler Bordeaux !
Enregistrer un commentaire