mercredi 19 novembre 2008

Andrea H. Japp


J'y ai réfléchi toute la soirée d'hier... "Mais je leur en ai bien parlé, c'est obligé !" J'arrive ce matin et je vérifie mes plus de 600 articles : non. Je ne vous ai pas encore parlé d'Andrea H. Japp !

Né à Paris en 1957, sous le nom de Lionelle Nugon-Baudon, Andrea H. Japp est écrivain de romans policiers. Pourtant, elle ne commence pas par l'écriture. Maîtrise en biochimie, en génétique, doctorat en biochimie, diplôme de toxicologie au fameux Massachusets Institute of Technology (MIT) aux Etats-Unis, diplôme de bactériologie de l’Institut Pasteur.

Elle apparaît sur la scène littéraire en 1990 avec La bostonienne. Elle décroche d’emblée le Prix du roman policier du festival du film policier de Cognac. Depuis, de nombreux ouvrages et romans sont venus agrandir la liste parmi lesquels La Femelle de l’espèce, La Parabole du tueur, Le Sacrifice du papillon, Le Silence des survivants, Le Ventre des lucioles, Entretiens avec une tueuse, etc...

NB : Elle est également la traductrice officielle de Patricia Cornwell...
http://benolife.blogspot.com/2008/09/patricia-cornwell.html

Tout ça pour vous dire que hier soir, j'ai fini "La femelle de l'espèce". Le style est toujours aussi "précis et net". Ces adjectifs sont peut-être énigmatiques, aussi je vous encourage à lire un des romans de la liste ! J'ai un excellent souvenir de "La parabole du tueur", quant à "Entretiens avec une tueuse", il est tout simplement génial quoique très différent ! Sans oublier "La bostinienne" ! Bonne lecture !

Aucun commentaire: