lundi 17 novembre 2008

Week-end

VENDREDI

A la sortie du labo (20h30), je rejoins des doctorants de l'Institut pour fêter l'obtention du doctorat d'une copine. RDV dans un bistrot/resto dans le 5ème arrondissement. Et là je dis : mythique ! Un bistrot tout ce qu'il y a de plus normal ! La déco est un peu défraîchie, il y a des photos de chiens aux murs, le patron a accroché les cartes postales des clients sur un panneau, le bois du bar tient avec du scotch, etc...

Et là, je peux vous dire que la magie a opéré ! Car le bistrot est tenu par un chinois ! lol C'est assez perturbant, pas de cacahuètes à volonté mais des chips à la crevette et la brasserie qui communique avec le bistrot se transforme en resto chinois ! Le patron a été adorable, nous avons amené notre musique (ordi + enceintes), il nous a sorti ses jeux (cartes, plateaux de dés, etc...).
Bref, une super soirée ! Le verre de vin à 2 euros, la pinte (et même pas en happy hour, en plein tarif !) est à 4 euros. Vous imaginez dans quel état, j'ai rejoint Mathilde devant le cinéma à 22h30... lol

Je vous dirais que même si mon taux d'alcoolémie n'était pas des plus faibles, je n'avais pas trop besoin de me "prendre la tête" pour comprendre le film... Nous avons été voir "Vilaine" avec Marilou Berry.



Synopsis
Mélanie est une fille trop gentille. Tout le monde le sait et tout le monde en profite. Seulement un jour, Mélanie décide de changer. Désormais elle va se venger de tout ceux qui lui ont pourri la vie. Sauf que la méchanceté, ça ne s'apprend pas en deux jours...

Mon avis
Imaginez la très gentille Amélie Poulain décide de venir un jour méchante ?! Et bien vous avez le film ! Marilou Berry sous les traits de cette serveuse d’un resto d'autoroute qui décide de se venger de ses proches est la nouvelle anti-Amélie Poulain ! Humour noir et décalé, ton grinçant très britannique... On rigole et passe un bon moment ! La fille de Josiane Balasko est formidable dans ce rôle ! A voir car on en sort forcément avec le sourire, mais n'y allez pas en croyant que c'est le film du siècle... lol

Après le cinéma, direction le Zango bar pour un petit zango kaï mangue juste avant la fermeture. Retour à l'appart' à 2h du mat'. Pas frais le Benoît...

SAMEDI

Réveil à 9h ! Waouh ! Une grasse matinée... Direction le labo jusqu'à 14h. Quelques courses puis atelier cuisine pour le soir. A 16h, je vais à la salle de sport pour 2h d'exercices !

NB : Pendant que je faisais du rameur --> jeune fille brune sur tapis avec un T-Shirt "Nightwish". C'est pas un de tes groupes préférés ça Michael ?! Oui, promis je t'amènerai à ma salle de sport !

Retour à l'appart', lessive puis à 20h, début de la soirée ! Je retrouve Maja, Romain, Maryline et Caro chez elles. Marilyne est aux commandes de la cuisine - et là ça fait presque plus peur que Saw V ! lol. Super soirée ! Vers minuit, on commence notre éternel tournoi de Kem's ! Et on enchaîne sur le jeu des 7 familles ! Marilyne et Romain surexcités ont enchainé les victoires (et les verres également...lol). Dodo à 2h du mat'.

DIMANCHE

Labo. Et là c'est très dur... Jusqu'à 14h30 puis retour par l'appart' pour prendre mes affaires de sport. A 15h30, je retrouve Julie, David, Céline et Greg ! Oui tout ce monde dans la salle de sport ! Chacun à ces activités mais on a quand même tous fait LE cours d'abdos ! Les plus courageux ont fait du sport jusqu'à 18h (Céline, Greg et moi). Après 2h30 de sport, une petite douche et mode "bon-à-rien" jusqu'au coucher. ZZZzzzz

2 commentaires:

Mickael a dit…

Bien vu benoit, quel memoire ;).Sinon pour ma part,une nouvelle salle de sport c'est montée pas très loin de chez moi, donc histoire de tatter le terrain je me suis pointés en plein milieu de l'aprem samedi.Et là le 'coatch' me fait :'tant que tu ne souleve pas 80kg en developpé couché je ne peux t'accepter dans un de mes cours'.

Conclusion: Vivement le w.e du 6 decembre que tu me montre cette salle :)

Benoît a dit…

C'est quoi cette salle de sport ?! Mais attends j'hallucine ! Comment on peut refuser des gens qui veulent faire du sport sous prétexte qu'ils ne sont pas assez "forts" pour être dans la salle !