jeudi 20 novembre 2008

Du nouveau pour le Beaujolais


Oui, il s'agit des nouvelles bouteilles de Beaujolais nou­veau... Jolies, me direz-vous ?! Oui mais c'est une bouteille plastique ! La maison Boisset a osé et relève le pari en commercialisant 300 000 bou­teilles du cru 2008 mais ...exclusivement sur le marché nord-américain !

Oui car en France, j'ai du mal à imaginer le succès ! Dite comme étant incassable, facile à recycler et plus légère que le verre, cette bouteille ne séduit pourtant pas les vignerons de la région. Certes, on est loin plastoc tendance “cubi de rouge” mais il faut quand même savoir ces bouteilles ne permettent pas de conserver le vin plus de deux ans. Egalement commercialisé dans cet emballage, des côtes-du-rhône et des bourgogne pinot noir...

Alors vous en pensez quoi ?!

4 commentaires:

Marianne a dit…

crotte moi qui etais prete a ten faire acheter une pour mo, je les trouve bine moi ! et sincerement plastique ca pese moins dans le sac ! j'avous que la le cote pratique et fashion des americains me plait !

Sam a dit…

Idem. Et puis pour la conservation faut pas pousser : c'est du beaujolais nouveau et il est pas réputé pour bien vieillir, lol. Ca se boit en France surtout parce que c'est la tradition, car il est vraiment pas top (je préfère un bon Bordeaux)

Anonyme a dit…

il est pas réputé pour etre bien tout court...

Mickael a dit…

En effet, il faut dejà etre bourré pour en boire, et donc plastique ou pas...


Je dis +1 quand même :)