vendredi 7 novembre 2008

"Quantum of Solace"

Mercredi soir, changement de programme de dernière minute. Finalement, je suis allé au cinéma avec Romain voir "Quantum of Solace".


Synopsis
Même s'il ne doit pas en faire une affaire personnelle, James Bond est décidé à traquer ceux qui ont forcé Vesper (Eva Green dans le 1er James Bond avec Daniel Craig) à le trahir. Il se lance sur les traces d'une organisation plus complexe et dangereuse que tout ce qu'il avait imaginé. Il croise la route de Camille, qui le conduit sur la piste de Dominic Greene (le français Mathieu Almaric), un homme d'affaires impitoyable et un des piliers de la mystérieuse organisation.
Bond découvre que Greene manoeuvre pour prendre le contrôle de l'une des ressources naturelles les plus importantes au monde en utilisant la puissance de l'organisation et en manipulant la CIA et le gouvernement britannique...

Mon avis
Et bien pour résumer : je suis déçu ! Le premier épisode avec Daniel Craig était simplement génial et là, je ne dirais que le film est nul mais il ne répond pas à mes attentes. La manière de filmer est très - voire trop - rapide, certaines scènes invraisemblables, James Bond ne dit jamais "My name is Bond, James Bond" et il n'utilise aucun gadget !!
Par contre, je persiste en disant qu'à mes yeux, Daniel Craig est l'un des meilleurs James Bond. Il a un jeu juste vis-à-vis de son personnage. Torturé (et oui James Bond n'est pas qu'une machine !) et en même temps sans cœur... Et puis il faut dire qu'il n'est pas désagréable à regarder ! Avoir quand même.

2 commentaires:

Sam a dit…

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le James Bond joué par Daniel Craig est plus humain dans le sens où il ne doit pas uniquement combattre les vilains méchants mais également ses propres démons.
Mais contrairement à toi, ce James Bond répond à mes attentes dans le sens où il y a une continuité avec Casino Royal et également où il renoue avec la tradition Sean Conery.
Ensuite je suis d'accord avec toi : tout le film j'ai attendu un des légendaire gadget. Cela doit provenir du fait que ce James Bond est une véritable suite : dès le début il est sur le terrain et il ne repasse pas par le QG du MI6 pour que Q lui présente de nouveaux jouets.
Ma plus grosse déception est qu'ils bousillent encore une Aston Martin (DB9S il me semble) dans ce film. En fait pour être plus juste il me semble qu'ils en ont bousillés 8. Qu'ils utilisent les images de synthèse et qu'ils m'en filent une (je suis cool je demande pas les 8)!!!! Faut faire avec son temps et la technologie bordel(enfin c'est ce que je pense).

Romain a dit…

Oui déçu ! Finalement c'est juste le nom " james bond" qui fait que on va le voir, parce que le film en lui-même , bof , mais à voir qd même !