lundi 30 juin 2008

Week-end

VENDREDI




Ca faisait un moment que j'attendais ça... Rappelez-vous http://benolife.blogspot.com/2008/04/adle.html

Eh oui, elle était de passage vendredi soir sur Paris pour un concert unique à la Cigale. Ce concert était absolument génial... J'adore le CD mais alors la voir en concert, je crois que c'est encore plus impressionnant ! Sa voix est vraiment mais vraiment extraordinaire ! Le lieu aussi. Cet ancien théatre transformé en salle de concert paticipe très bien au côté intimiste. Le seul problème : une chaleur a crevé !

En écrivant ces quelques lignes, je me rends compte que cela est très difficile de décrire un moment ou souvenir émotionnel... En essayant d'analyser simplement, je pense que j'étais heureux ! Prochain concert TANT attendu : Jamie Cullum le 27 Octobre !

SAMEDI

Après une courte nuit, réveil à 6h du mat' pour aller prendre mon train direction Poitiers city. Comme d'hab' des problèmes de train et arrivée avec du retard ! Et là une surprise : Jonathan et Marianne à l'arrivée ! Ils sont fous de s'être levés aussi tôt ! Mais ça fait plaisir ! :-)
"On va prendre le petit dej' chez Arnaud et Céline !" Bah si vous voulez ! Le temps de passer par la boulangerie et nous voilà au soleil dans leur jardin... Le pied ! Mais non Sandrine, ne nous en veut pas de t'avoir réveillée, on voulait juste que tu profites toi aussi du soleil ! lol

11h - J'arrive chez moi. Le chien en a rien à taper, on vient de lui offrir un os ! Courte promenade avec lui, déjeuner très rapide avec mes parents car à 13h je retrouve Vanessa, copine de maternelle, primaire, collège, lycée, bref une vieille copine ! Au programme, le départ en retraite de notre prof de théatre. On se retrouve au collège. Il y a plein de monde ! 25 ans de théatre, cela fait pas mal de monde ! On retrouve les anciens camarades de classe - ceux que l'on est content de revoir et ceux qu'on est moins content de revoir ! -, les anciens profs - et en les voyant on se dit que le temps ne fait que passer... lol - Bref, un après-midi qui fait revenir pas de mal de souvenirs en tête !

Aussitôt fini à 18h, embarquement avec Marianne, Jo et Sandrine pour aller à la fête de l'école d'Aurélie ! Direction le Sud de la Vienne, Le vigeant city ! Je ne pourrai pas vous montrer les photos aujourd'hui - cf dimanche soir - A peine arrivés sur le stade du village, on est vite dans l'ambiance ! Course de meule de foin, course de batons avec des citrons, chamboule-tout avec des patates, jeu de la corde, etc !! On enchaine avec un "petit" apéro - y a juste 30 litres d'apéro, soit 1/2 litre par personne ! - et là, ça commence à taper ! lol

Ensuite, un "petit" barbecue. J'ai juste mangé entre 10 et 12 saucisses, le tout accompagné de fayots ! Alors vous ne connaissez peut-être pas les fayots de chez nous mais je peux vous dire que le pire est dès que la digestion commence : ça gaze ! lol Fin de soirée à danser - vive la tecktonik ! - et à voler les bracelets fluos des enfants ! Oui, je suis un monstre ! Notre pilote Sandrine nous ramène sur Poitiers, on perd Jo en route ! Le temps de déposer Marianne, je suis dans mon lit à 1h30... Et c'est bizarre, mais j'ai mal à la tête ! lol

DIMANCHE

Hein ? Putain, quelle heure ? 7h07... Le chien a envie de pisser, moi aussi me direz-vous mais j'essaie de me retenir ! Allez, nous voilà dehors à la fraiche pour aller pisser en coeur... Entre promenade et lecture, matinée à commater ! Vers 11h30, direction chez ma grand-mère pour... un barbecue ! lol Et les barbecues de Mamie, c'est quelque chose ! Elle a opté pour une ratatouille à la place des fayots, c'est déjà ça ! On a bien mangé et bien bu, très frais ce petit rosé ! Juste 3 gâteaux en dessert pour 7 personnes, on devrait y arriver ! Reste de l'après-midi à dormir dans la chaise longue ! Complètement H.S. !

Retour sur Poitiers avant de repartir chercher Marianne pour aller chez Aurélie ! C'est la finale de l'Euro 2008 avec l'Espagne en finale !! Forcément, je suis pour l'Allemagne juste pour faire embêter Marianne ! lol Autre objectif de la soirée, centraliser les photos de la soirée d'hier et les graver.

"Il reste 52 minutes." Bon ça va !
"Il reste 3 heures et 42 minutes" Là, on n'est pas parti !
"Il reste 4 heures et 37 minutes" Ca se complique !
"Il reste 5 heures et 36 minutes" Là, je dors sur place !

Bref, vous l'aurez compris, je suis reparti de chez Aurélie avec uniquement 16 photos ! lol Mais ce n'est pas grave car l'Espagne a gagné ! Et j'avoue Marianne : c'est mérité !

En ramenant Marianne, moment culte :

Marianne : " C'est vrai que quand on a un truc dans la tête c'est dur de ne pas y penser... Le meilleur moyen pour oublier est de faire un autre truc et ça marche !"
Benoît : "Ouais, c'est ça le truc..."
Et on éclate de rire !

LUNDI

Levé 6h15. Ma tête des plus beaux jours... Ce soir, je dors.

4 commentaires:

Marianne a dit…

non non non ben t'avais encore des reste du punch ! la phrase mytique c'est:
quand t'as fini un truc, t'as un autre truc qui vient ... oui c'est ca le truc !

Benoît a dit…

Peut-être... Je ne me souviens plus de grand chose... lol Assez pour raconter ce week-end de folie ! Ce soir, je DOOOOOOOOOOOORS !

Anonyme a dit…

bouhou!! jetez lui des patates!! voleur de bracelets!! pauvre petit Hugo...

Brigitte a dit…

C'est un très bon week-end que vous avez passé. Vous avez une famille très bien soudée. Mes week-end à moi se résument à dormir, manger et à regarder la télé chez moi. Mais cela changera quand je serai mariée.