vendredi 6 juin 2008

Trombone contre maison

Il était une fois....

...Kyle MacDonald, un jeune homme canadien qui a sa copine qui vit à Vancouver à Montréal. Il a envie d'aller la rejoindre mais les loyers sont chers. Comment faire ?! C'est alors qu'il a une idée. Le jeu favori de son enfance : Bigger and Better. On échange un objet dont on ne veut plus contre quelque chose d’autre, de mieux, mais que son voisin ne veut plus aussi !

Sur son bureau traîne un trombone rouge... (véridique !!!!) Il fonce sur Craigslist.org et offre d’échanger son trombone. La meilleure offre qu'on lui propose est un stylo en forme de poisson. Du stylo, il passe à un bouton de porte sculpté, puis un barbecue, un générateur électrique, une pompe à bière… Après la pompe à bière, suivent une motoneige, une fourgonnette, un contrat avec une maison de disque pour enregistrer un CD, une année de location en centre-ville à Phoenix, un après-midi avec le rocker Alice Cooper. Et là, patatras, il échange la précieuse invitation contre une boule à neige à l’effigie du groupe Kiss... Mais Kyle avait tout prévu. Il sait que Corbin Bensen - un acteur américain - collectionne ces boules à neige. Il lui échange la sienne contre un rôle dans un de ses films.

La petite ville de Kipling (Saskatchewan) entend parler de cette histoire, qui fait la une de tous les médias, et décide de se faire un peu de publicité : une maison à Kipling et la création du plus grand trombone rouge du monde en échange du rôle pour un habitant de la ville. Marché conclu ! Tout juste un an après avoir débuté son aventure, Kyle se retrouve propriétaire !

The END

Aucun commentaire: