lundi 3 mars 2008

Drogué

SAMEDI

Drogue du jour : sport

Arrivé au labo de bonne heure afin de boucler toutes mes manip' avant cette journée de folie ! A 11h30, je retrouve Anne-So en bas de chez elle : c'est parti ! Plus d'1h de ballade en vélo dans les rues de Paris. Itinéraire fait un peu au hasard dans le 13ème et le 14ème. Les Gobelins, la Butte aux Cailles, etc... Arrêt par la rue Daguerre avant de revenir chez moi en bus.

Pause déjeuner "diététique", histoire de prendre des forces sans gâcher les efforts de la journée ! Ensuite, magasins dans le centre commercial à coté de chez moi. 1h30 top chrono pour trouver les cadeaux d'anniversaire de Mathilde ! Retour chez moi pour prendre mes affaires pour le soir puis direction chez Anne-So. On dépose tout et on enfourche nos vélib' !

C'est parti pour le Parc André Citroën à travers les rues du 14ème et du 15ème.
"Tiens, on va par là, c'est mieux pour se perdre !"
Visite du parc qu'Anne-So ne connait pas (il est franchement mieux en été !). Puis re-vélib' ! On longe la Seine, Tour Eiffel, musée du Quai Branly, puis crochet par les Invalides -là les flics manquent de me renverser... et en plus ils me gueulent dessus !), retour par Montparnasse où je dois ma vie à peu de choses. Arrivée chez Anne-So sains et saufs !!

Le temps de nous remettre de nos émotions, un petit thé et quelques gâteaux et direction la piscine Didot pour faire la nuit de l'eau. Pas grand monde est au courant par le manque de pub et du fait qu'il s'agisse de la première édition. La manifestation se passe dans toute la France (et oui, même à Poitiers !!!).
L'objectif est de récolter des fonds pour l'UNICEF. On paye l'entrée de la piscine, ça va à l'UNICEF ! Les piscines sont ouvertes jusqu'à minuit et il y a des animations toute la soirée.






Arrivés à 20h, on a été vite mis dans le "bain"... ahahah ! Aussitôt devant le bassin, on est recruté pour faire parti d'une équipe de water polo !! On en a jamais fait !! Pas grave, nous avons l'équipe de water polo pour nous montrer... Et mon dieu, que des canons !! Enfin, on comprend mieux pourquoi ils sont musclés car je peux vous dire que l'on a souffert avec Anne-So ! Vous êtes quand même dans un bassin avec 3 mètres de profondeur, il faut nager tout en rattrapant les balles, au bout de 10 minutes vous êtes claqués !

La pauvre Anne-So, elle s'est faite pelotter... lol Le mieux c'est le moment où l'arbitre dit : "Maintenant, y a droit de couler l'adversaire !" Et là, vous avez peur ! Bref, on a quand même fait plus d'1h de water polo. Franchement, je me suis épaté !!
Ensuite, pose détente histoire de nous remettre de nos émotions ! Mais les activités reprennent : baptème de plongée ?! Non ça va aller merci ! Aqua gym ?! Ah ouais ! Trop cool ! En plus le maître nageur est trop canon ! ca motive ! Mais je peux vous dire qu'on a vite déchanté : 45 min de torture !

Avec près de 2h30 de piscine et 4h de vélo dans les jambes, on n'est pas d'attaque pour participer aux épreuves de relais... Une douche et hop ! Vélib' pour rentrer chez Anne-So ! Là, coup de barre. Un petit apéro pendant qu'Anne-So prépare un risotto... Le temps de rentrer chez moi en vélib'. 1h du mat', il est temps de dormir...

DIMANCHE

Drogue du jour : lecture

Au labo de bonne heure pour cause de culture de bactéries...
J'enchaine les manip'. Un bon coup de barre dans l'après midi !
A 17h, je rejoins mathilde chez elle pour prendre un thé et pour faire un petit briefing en vue de sa soirée... lol
Ensuite, je dois enchainer en allant prendre un verre avec Emilie à partir de 19-20h.
Et là, SMS pour me dire qu'elle ne peut pas...

Donc Benoît va pouvoir passer une soirée tranquille chez lui !
Un peu de cuisine en regardant la TV et 20h30 : ma drogue !
J'en suis au tome 3... Je lis pendant près de 2h et puis soudain, mes yeux se ferment. 22h30 ?! Mon dieu, je suis un petit vieux...
Là, moi aussi, je me dis que je vais faire une bonne nuit, rattraper mon sommeil en retard et tout et tout..

00h12 - Dring Dring Dring...
C'est Mathilde qui m'appelle au téléphone !
Ma foi, elle n'a pas battu son record qui est de 00h40 !
"Ca va je te réveille peut-être ?!"
Là, je m'étonne, au taquet :
"T'inquiète ça va ! Aloooooooooooooooors ?!"

Ensuite, jusqu'à 1h30 impossible de trouver le sommeil...
Je suis en manque grave... J'avoue, j'ai craqué, j'ai rechuté...
J'ai terminé le livre ! Il est 4h00 du mat'.
Je commence le tome 4... Là, non, je suis grave atteint.
Je me couche. Et d'un coup, pouf ! Benoît trouve le sommeil.

LUNDI

Debout 8h. Avec la tête qui va avec...
Direction le labo, heureux, ma drogue dans le sac...

2 commentaires:

Anne-Solène a dit…

bEAU résumé de notre samedi un tant soit peu sportif! tu as juste oublié de mentionner l'épisode de la barrière sur les quais... tu celle à qui tu as failli faire un bisou de très très près! lol

Benoît a dit…

Ah ouais, je l'avais oublié cette barrière ! En même temps si je me l'étais prise, je ne serai peut-être pas là en train de faire ce blog !!