lundi 17 mars 2008

Sympathique

Oui, c'est vrai d'où vient le mot "sympathie" ?!
Oui, il est Lundi et je me pose des questions très profondes... lol
Et bien l'éthymologie du mot veut dire : « ce qu’on éprouve avec autrui ».
La sympathie c’est partager les émotions avec autrui...


Cela résume assez bien cette semaine !

MARDI

Soirée que je pourrais intituler "Futurs jeunes chercheurs d'un même département de recherche..."
Bref, une soirée à l'Institut pour essayer de connaître ceux que l'on croise dans les couloirs sans les connaître.
Repas fort sympathique et bien arrosé !

MERCREDI

Soirée chez Mathilde avec Anne-So et Romain.
On avait dit "très léger"... Mais pourquoi confier les courses à Anne-So et à moi ?! lol
Franchement, on a toujours peur de manquer...
Une soirée comme je les aime, sympa comme tout !

JEUDI

Après une réunion de l'association, petite soirée tranquille devant la Nouvelle Star.

VENDREDI

Savoir être là quand les gens ont besoin...
Etre sympa quoi !
RDV avec Mathilde en terrasse d'un bar pour profiter de la fin de cette journée comme il se doit !
1/2 L de margarita, histoire de nous remettre de la situation...
Ensuite, un petit Mac Do le plus Maxi qu'il se fait !
Fin de soirée à regarder des conneries à la TV

SAMEDI

Il va y avoir du sport !!
RDV avec David à 10h15 au parc Montsouris pour courir.
Après des débuts difficiles, notre petit David s'en sort plutôt pas mal !
"Ca te brule les poumons ?! Et bien c'est super !" lol
Il faut savoir être sympathique dans l'effort !

Un petit tour de vélo, une douche et hop ! Direction le labo. Minimum syndical...
Envie de passer l'aprèm tout seul à me faire plaisir !
Pause d'1h au Jardin du Luxembourg pour commencer mon tome 6 !
Eh oui, j'en suis à 2 livres cette semaine ! Je frôle l'overdose !
Petite promenade dans le quartier avant de prendre le métro direction Montmartre.
Objectif : trouver des boutons pour ma veste !

Après avoir fait au moins 5 merceries, je trouve mon bonheur !
Mais bien sûr, ils n'ont plus les boutons dans la bonne taille.
Pas grave, ma veste attendra !

Arrêt par chez moi avant de repartir faire les magasins du centre commercial à coté de chez moi.
Faut que pas me laisser dans une librairie !
Juste un livre d'acheter (craquage pour Oscar Wilde) et 2 DVDs...
Le temps de prendre mes affaires et hop ! Chez Romain.
Soirée "pimentée" - on a un peu abusé sur le piment pour le repas, lol -
22h30 ?! Ah ouais grosse grosse fatigue !

DIMANCHE

RDV place d'Italie à 10h pour faire une ballade à vélo avec David et Julie.
On a fait les quais de la Seine de gare d'Austerlitz à la Tour Eiffel !
Julie est un peu rosée sur les joues mais elle tient le coup !
Arrêt par chez Romain histoire de boire un coup et de manger des Kinder !!
Hummm, qu'est-ce que c'est bon !

Quelques heures au labo avant de retrouver mathilde pour une petite promenade dominicale.
Brioche sous le bras, nous voilà partis au parc Montsouris mater les mecs qui courent...
Franchement, pas grand chose à regarder !
Détour par chez elle où Laurène nous attend avant de repartir chez moi.
RDV à 20h pour aller au ciné ! Eh oui, c'est le Printemps du cinéma, 3,5 euros la place, faut en profiter !

Laurène, Mathilde et moi-même votons pour "Modern Love".
Très approprié vu la situation...
Regardez les affiches, cela ne donne pas envie de voir le film ?!








Histoires de 3 couples (voir les affiches) autour de coups de coeur, de foudre et de chance.
Une comédie qui fait rire mais surtout peur... On se retrouve dans le film !!
Un film à voir entre amis : soirée sympa assurée !

LUNDI

Bah ecoutez, je suis en pleine forme !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ta question très profonde sur la sympathie m'a amenée à m'interroger à mon tour: sympathie...ça sonne comme empathie...mais l'empathie c'est quoi exactement?? ==> Go Wiki: "De nombreuses définitions sont proposées pour l'empathie, souvent confondue avec la sympathie." (aaah c pour ca que je me suis posée cette question alors!!) "L'empathie est une notion complexe désignant le mécanisme psychologique par lequel un individu peut comprendre les sentiments et les émotions d'une autre personne, sans les ressentir lui-même. La perception empathique est liée à la fonction amygdalienne." Voilà, ct juste pour mon ptit plaisir à moi! :p

Benoît a dit…

Donc si je comprends bien, tu peux avoir :

1/ de l'empathie pour une personne, c'est à dire que tu comprends ses sentiments, sa douleur mais que tu les ressens pas.
2/ de la sympathie pour une personne, c'est à dire que tu comprends ses sentiments, se douleur et que tu les partages.

D'où la racine "pathos" = douleur associée avec des préfixes différents pour donner em-pathique et sym-pathique !

NB : Si vraiment ça vous branche, je veux bien essayer de chercher les régulations hormonales derrière ses sentiments...