lundi 31 mars 2008

Ces derniers jours

JEUDI

Réunion d'association le soir pour préparer l'intervention devant les jeunes de Bobigny en Seine-Saint-Denis le lendemain. Puis j'enchaîne avec un repas de Pâques chez Mathilde. Un petit tête à tête - ça faisait longtemps ! - autour du bon paté de Pâques cuisiné par Matou. Une petite bouteille de blanc pour faire couler le tout... C'était vraiment délicieux !!!

VENDREDI

Fin d'aprèm, réunion d'information pour l'expliquer la thèse aux jeunes de Seine-Saint-Denis. Je ne suis pas tout seul ; m'accompagne Simon, Cindy et Elena ! C'est le bout du monde cette fac de banlieue !!! 3 changements pour arriver sur un campus. Les jeunes sont au RDV, ils sont une quarantaine. Ils écrivent tous des sms pendant qu'on parle... lol Non, mais ils ont posé des questions, cela montre bien qu'ils sont intéréssés par leur avenir !!

Retour sur Paris le soir à 19h15. Les autres filent boire un verre à coté de Cochin pendant que je retourne à mes manip'. Je les rejoins dans la soirée. Et là, plein de personnes de l'Institut !!! Je commence à une table, file à une autre, etc... Très bonne soirée entre "collègues" !

Je devais aller courir, faire mon ménage mais le retour à près de 23h n'est pas pour m'aider... Je termine ma soirée/nuit en mangeant devant un film de nuit sur Arte. "Le livre de Jérémie". Très beau film en passant, très dur à voir.

SAMEDI

Grasse matinée !!! Il est 9h quand je me réveille !! Le temps de me préparer et direction le labo. Manip' jusqu'à 16h. Papotage avec Claire qui est aussi au labo avant de partir faire des courses - le frigo est vide. VTT et course à pied pendant 1h avant de me préparer pour la soirée.

Je rejoins Mathilde chez elle vers 19h30. Radia, une amie/collègue de Mathilde est là. Cuisine, préparation de Mathilde et hop direction la soirée Des filles au balcon au Com'antes.


Sur place : Claire, Julie, David, Romain, Caro et Maryline sans oublier Bertrand ! Très bonne soirée ! Les cocktails sont plutôt bons, l'endroit est génial sur 2 étages, les gens sont cools (C'est pas prout-prout et c'est pas non plus la beuverie), ... Le seul hic est la musique ; 3 DJ's sont venus mixer. Le premier, bof. Le deuxième plûtôt pas mal. Le troisième, je ne sais pas ! Nous sommes partis à 3h30 ! Un petit Noctambus plus loin et Benoît est dans son lit à 4h30.

NB : 5h26. Driiiiiing. Bertrand. "Ouais, c'était pour savoir où t'étais ?! T'es sûrement parti !" En effet...

DIMANCHE

Réveil à... 9h50 !! Bah ouais, trop stressé par la quantité de boulot que j'ai à faire. Je commence par 1h de ménage. Vaisselle, aspirateur, lessive,... Une douche et hop ! Au labo. J'avoue que j'ai lutté un peu durant la journée mais ça va, je tiens le coup !

NB : 14h. Driiiiiiing. Bertrand.
Bertrand : "Ca va ?!"
Benoît : "Bah écoute ça va et toi ? Depuis ton coup de fil de cette nuit ?"
Bertrand : "Mon coup de fil ?"
Benoît : "Bah oui, tu m'as appelé à 5h26 !!"
Bertrand : "Putain, je m'en rappelle pas, j'étais complètement défoncé..."
Benoît : "La preuve !"

Fin de soirée tranquille à regarder la TV...

Aucun commentaire: