mercredi 27 février 2008
Pourquoi pas !
La société suisse Rinspeed présentera au Salon international de Genève (du 4 au 16 Mars 2008) l'un des prototypes les plus insolites jamais réalisés, le sQuba. Il s'agit de la première voiture au monde capable de rouler aussi bien sur terre, que sous l'eau, jusqu'à 10 mètres de profondeur !!
Cette étonnante invention est l'oeuvre de Frank Rinderknecht, patron de Rinspeed Comment ça marche ?! Retirez le 1.8 L quatre cylindres - le moteur à combustion étant allergique aux profondeurs - et remplacez-le par 3 moteurs électriques ! Le premier se charge de faire rouler la voiture sur terre, alors que les deux autres se mettent en marche sous l'eau, pour faire fonctionner les hélices du véhicule !
Les instruments de bord sont bien évidemment étanches et parfaitement lisibles sous l'eau et chaque élément du cockpit a été soigneusement traité pour résister au sel. Le sQuba étant dépourvu de toit (le vitrage et les portes ne résisteraient pas à la pression), des masques et des bouteilles à oxygène ont été intégrés pour les deux occupants. Côté performances, le sQuba peut atteindre une vitesse maximale de 120 km/h sur route et nager au milieu des poissons à 3 km/h et jusqu'à 10 mètres de profondeur.
Au cas où le sQuba serait recruté pour le prochain épisode de la saga James Bond, le préparateur suisse a également pensé à garnir son véhicule de petits diamants incrustés sur le pédalier et les textiles et de jantes 17 et 18 pouces en alliage léger. Le choix des coloris quant à lui rappelle les écailles argentées d'un petit poisson.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire