mardi 5 février 2008

A lire ABSOLUMENT

Je viens de terminer ces 2 livres : "Pourquoi les manchots n'ont pas froid aux pieds ? " et "Mais qui mange les guêpes ?". La version que j'ai acheté compacte les 2 bouquins en un.

En fait, certains d'entre vous connaissent peut-être le magazine New Scientist. Ce magazine a depuis des années une rubrique intitulée " Le dernier mot ". Chaque semaine, les lecteurs de ce magazine posent des questions anodines et d'autres lecteurs répondent de manière plus ou moins scientifique et avec humour à leurs questions.

Exemple de questions :

Pourquoi le fromage fondu fait-il des fils ?
Pourquoi les oignons font-ils pleurer ?
Pourquoi les manchots n'ont pas froid aux pieds ?
Pourquoi les oiseaux volent-ils en V ?
Pourquoi les élastiques deviennent collants en vieillissant ?
Etc etc...

Il y a des questions à mourir de rire ! Les réponses émanes souvent de scientifiques internationaux, c'est quand même très sérieux ! Pour ceux qui n'aiment pas lire, lisez simplement 1 ou 2 questions par jour. Ce n'est pas long, cela vous prend 5 minutes ! Et je vous jure que vous apprendrez plein de choses !
Des sujets simples de la vie quotidienne expliqués scientifiquement et avec humour !

Comment marche un shampooing antipelliculaire ?
Pourquoi le cerveau est-il plissé ?

Oui, cela peut paraître des questions " bêtes " au possible mais vous obtiendrez la réponse la plus complète et la plus inattendue possible ! A lire pour que le savoir ne soit pas proportionnel au nombre de diplômes !

6 commentaires:

sandrine a dit…

'tin tu fais ch*er Benoît c'est ce que je t'avais acheté pour ton cadeau de Noël en retard!!!!!

sandrine a dit…

j'ai plus qu'a trouver autre chose maintenant! bouhhhhhhhh

Marianne a dit…

bah sandrine moi si tu veux je veus bien les livres !!

Benoît a dit…

lol je suis désolé Sandrine !
Quant à toi, j'espère que tu n'as pas acheté l'album de Yael Naim...
;-)

Pour info, je suis en train de lire "Baiser de cinéma" et "Comment vivaient nos ancêtres ?"... lol

sandrine a dit…

T'as du bol que je n'arrive pas à le trouver cet album, parce que ça fait quelques temps que je le cherche en magasin!!...ok Marianne je te fait un petit colis plus gros que prévu alors!

Romain a dit…

Et moi j'ai pas de cadeau ???.... Ah si j'ai eu un GROS cadeau ! lol