dimanche 14 septembre 2014

Irlande - Part VI

Jeudi 11 Septembre

Petit déjeuner puis visite de Baltimore. Ce n'est pas grand mais très joli !




On a repris la route le long de la cote direction Cork. De beaux paysages encore qui font penser à la Bretagne.



Nous nous sommes arrêtés en route pour un site préhistorique, cela m’a beaucoup plu !





Arrivée a Cork qui est la seconde ville du pays. Un mélange de moderne et de traditionnel, j'ai été surpris ! On a fait du shopping tout en visitant le centre qui est sur une ile. Nous nous sommes arrêtés au restaurant 14A et je dois vous dire que je voulais quelque chose de léger mais en Irlande, on mange des patates à tous les repas ! Nous avons aussi visité le très réputé marché anglais de Cork et j'y ai trouvé mon pain aux raisins ! :-)





Quand vous êtes à Cork, à 10 km du centre il y a un endroit où tout le monde va : le Blarney Castle. Le château (en ruines) est dans un parc magnifique et l'attraction est de venir y... embrasser la pierre la tête à l'envers ! C'est un site incroyablement touristique !







En contrebas du château, un jardin un peu spécial : le poison garden - interdit aux mineurs ! Une belle collection de plantes qui ont toutes le pouvoir de tuer quand on sait les utiliser ! Très informatif !





On a ensuite été faire une balade dans la foret. Mon appareil-photos a fait des siennes, je n'ai donc pas de belles photos à vous montrer...


On a ensuite repris la route pour retourner à coté de Limerick où l'on avait réservé une chambre donnant sur le Bunratty Castle.


Nous avons visité les alentours uniquement car nous sommes arrivés trop tard pour visiter le site. On a eu la possibilité de faire un diner médiéval (avec musique irlandaise) dans le château mais Justin n'a pas voulu car... ce n'était que des vieux ! Il faut dire que le 3eme âge était en force à notre hôtel... A la place, nous avons été dans un restaurant qui est établi dans une ancienne crèmerie ! Très bon diner - des patates toujours des patates ! - et retour a l’hôtel pour dormir.

Aucun commentaire: