mercredi 10 septembre 2014

France - Part I

Mercredi 3 et Jeudi 4 Septembre

On devait partir le soir vers 22h par Lufthansa mais la compagnie a des grèves en Allemagne. Du coup, notre vol est retardé de 6h. Ayant une connexion à Francfort, on va l'avoir dans le *** pour notre train quand on va arriver à Paris. C'est donc le branle-bas de combat pour changer de vol. Justin est arrivé à obtenir 2 places sur un vol Swiss Airlines pour Paris avec une connexion à Zurich. Nous sommes partis plus tôt, j'ai donc du finir plus tôt le labo pour être à l'aéroport à temps. Bref, toujours de la chance quand je prends les transports !

Le lendemain, nous voila à Paris. Nous avons le temps avant notre train alors nous faisons une pause déjeuner à Paul. Que c'est bon de retrouver la nourriture française !


On prend notre TGV et tout va bien jusqu'à notre arrivée en gare de Poitiers. A peine sortis du train que la roulette de ma valise se casse ! Ma mère voulait nous faire la surprise de nous attendre sur le quai et elle s'est mise tout au bout du quai alors que nous étions placés à l'opposé ! On a perdu 15 minutes à essayer de la chercher ! lol Après de nombreuses heures de voyage, nous voilà chez moi ! Diner en famille avec tout le monde, mon frère et ma sœur. Pendant le diner, nous commençons à mettre en place notre plan machiavélique. Nous faisons une fête surprise pour les 60 ans de mon père et nous devons réussir à l'amener à un endroit samedi midi. Nous avons eu l'idée de lui dire que nous lui offrons une leçon de tir à l'arc. Pour le faire mordre, nous lui offrons donc un jouet d'enfant de tir à l'arc. Un détail important du plan est qu'il doit être absent de la maison samedi matin pour que ma mère prenne toutes ses affaires. J'ai donc mission de trouver quelque chose pour l'occuper le samedi matin... La nuit porte conseil !

Vendredi 5 Septembre

Avec le décalage horaire, je n'ai pratiquement pas dormi de la nuit mais finalement trouvé le sommeil sur le matin ce qui je me suis réveillé assez tard. Après le petit déjeuner, nous sommes allés courir avec Justin. Une douche et puis déjeuner sur la terrasse. Il fait un temps magnifique. Je tente une approche avec mon père sur la possibilité de faire une promenade de vélo avant d'aller à sa leçon de tir à l'arc. "Les vélos sont cassés" Bon il va falloir que je trouve une autre idée ! En début d’après-midi, passage par chez ma soeur Cécile pour récupérer un vieux téléphone portable (le mien est bien sûr cassé !) et voir les derniers travaux de sa maison. Ensuite, nous sommes allés faire du shopping pour une nouvelle valise et au final, nous sommes repartis avec... des chemises ! Normal ! Nous sommes ensuite partis direction Brion pour voir Aurélie, Vincent et leur petit Thibaut. Il porte bien son nom, il est tout beau ! C'est surtout un clone de Vincent !


Nous avons passé un bon moment mais en fin de soirée nous sommes repartis direction Poitiers. Nous avons fait un arrêt rapide à Nouaillé Maupertuis avant de rentrer pour le diner en famille.


Il s'agit presque de notre dernier repas en tête à tête avec mes parents tellement le reste de nos vacances va être mouvementé ! Et durant le diner, j'ai proposé à Justin de demander à mon père une visite du centre-ville le lendemain matin avant le tir à l'arc. Il est d'accord ! Hourra !

Samedi 6 Septembre

Le lendemain, nous sommes dans les starting blocks pour la surprise de mon père. On doit être partis de la maison pour 10h et faire semblant que tout est normal. Ma mère a donc mis son jogging du week-end et mon frère lave sa moto dans le jardin. A peine nous sommes partis, qu'ils se changent et vont chez ma sœur accueillir tous les invités ! Nous, direction le centre-ville pour visiter les vieilles rues de Poitiers, les églises, la nouvelle place de l'hôtel de ville, etc...






Mon père marche assez vite et il est trop tôt pour aller au tir à l'arc. Je dois donc trouver un truc pour le ralentir. "J'ai soif, on prend une bière ?!" Mon père n'est pas difficile à convaincre même quand il est 11h du matin ! Après le bar, je vois Notre Dame des dunes et lui demande de s'arrêter pour faire voir la vue à Justin - 10 minutes de gagnées !



Histoire de le ralentir encore, je lui demande de passer par la fac de Poitiers pour me rappeler des souvenirs... Et puis ensuite, comme nous sommes sur la route pour aller au tir à l'arc, je n'ai plus d'excuses ! Ma mère est en embuscade et me dit que tout le monde est prêt ! Le week-end surprise peut commencer ! Job done !

Aucun commentaire: