samedi 13 septembre 2014

Irlande - Part V

Mercredi 10 Septembre

Petit déjeuner à l'hôtel. Il est 8h du mat' et la serveuse me dit : "Vous voulez du poisson ?!" Elle a vu à ma tête que c'était non ! Les irlandais mangent du poisson au petit déjeuner et je ne le savais pas ! Ensuite, nous avons pris la direction du parc national de Killarney qui est classé au patrimoine de l’UNESCO. Je n'ai pas compris tout de suite pourquoi ce parc particulièrement car toute l'Irlande est magnifique. Mais une fois dans le parc, c'est waouh ! Il y a tous les paysages au même endroit ! Nous avons décidé de commencer par les Torc waterfall et nous avons ensuite suivi un chemin de randonnée dans la forêt qui nous a permis d'avoir un point de vue sur les lacs intérieurs.





Et on a encore pu vérifier que nous étions bien en Irlande !



La rando nous a amenés en bord de lac et la vue sur les montagnes d'en bas est assez impressionnante !




Nous avons longé un des lacs et j'avais l'impression d'être dans la savane comme en Afrique !




Puis vous passez à un autre paysage fait de falaises ! On se croirait dans le sud de la France près de Cassis !






Puis, lors de la randonnée, le paysage change encore...




Ce qui fait aussi la réputation de ce parc national est aussi son manoir, Muckross house, qui apparaît comme les paysages par magie !




Un endroit magnifique avec ses jardins, son arboretum et bien sûr, une vue imprenable sur les paysages que je vous ai montré juste avant. Le parc national est immense et nous savons que nous n'avons pas le temps de tout voir. Il y a tellement de choses à notre programme qu'on reprend la route. Nous avons fait un arrêt à Kenmare pour déjeuner à Foley’s bar.



Nous avons ensuite pris la route direction jusqu’à Mizen Head. Sur la route, comme à chaque fois, les paysages sont magnifiques. Petite sélection de ce que l'on a pu voir !







Autour de Mizen Head, le paysage est spectaculaire. Une plage et des falaises !







Notre arrêt du jour était Baltimore. Justin était responsable pour les hôtels et je dois dire qu'il gère mieux que le GPS ! Vue sur la mer ! Nous avons été faire une promenade jusqu’à l’église abandonnée en contrebas, pris une bière (et travailler) dans le lounge puis fait un diner romantique parfait - agneau irlandais ! Toute cette route m'a épuisé, dodo !



Aucun commentaire: