mardi 2 septembre 2014

Documentaires

Kings point de Sari Gilman


Ce documentaire s’intéresse à la vie de 5 personnes âgées vivant dans un village de retraite (Kings point) en Floride. Ces hommes et femmes sont venus il y a des décennies avec leurs conjoints. Aujourd’hui, la plupart sont veufs et se (re)trouvent aux prises avec l'amour, la perte et le désir universel de se faire des amis. Un documentaire qui m’a vraiment touché en me rappelant la vie de mes grands-parents dans leur maison de retraite, et qui fait reflechir aux choix que nous aurons à faire quand nous serons plus vieux…

Inside Russia’s toughest prisons


Pour la première fois, trois prisons russes déverrouillent leurs portes à une équipe de télévision. On découvre l'intérieur de ces établissements de haute sécurité où cannibales, terroristes et assassins vivront le reste de leurs jours. Effrayant de découvrir le témoignage d’un cannibale qui divulgue comment il bouillit, frit et mangé sa victime ou encore un autre prisonnier expliquer qu’il a tué son beau-frère car il troublait le sommeil de sa fille. Un très bon documentaire de la chaine National Geographic.

Unhung hero de Brian Spitz


L’acteur comique Patrick Moote s’est fait largué par sa petite copine à cause de la taille de son pénis. Patrick Moote a donc décidé avec ce documentaire de mener l’enquête pour savoir si la taille importe vraiment et si quelque chose peut être fait pour augmenter la taille de son membre. Ce documentaire en forme de thérapie est assez divertissant, un peu lourd sur la fin mais avec un beau happy-end. La morale de l’histoire pourrait venir d’une japonaise sur son mari et les hommes de son pays : « De toute façon, ils ont tous des petits pénis ici. On doit bien faire avec ! » :-)

In their room : Berlin de Travis Mathews


J’adore les réalisations de Travis Mathews. Après San Francisco, Travis pénètre l’intimité de personnes gays à Berlin. On y découvre leur univers, leur quotidien et parfois leur solitude. Le réalisateur a pris le même format que son épisode précédent, j’ai été un peu déçu et espère que son prochain documentaire sera plus stimulant – normalement c’est à Londres cette fois-ci !

Love hotel de Philip Cox et Hikaru Toda


Le documentaire s’intéresse aux « love hotels », ces établissements japonais où des retraités, des couples se retrouvent pour échapper à leur quotidien et faire l’amour à l’abri de leur famille – les appartements sont généralement petits et on dort tous ensemble. Cette plongée dans la vie intime et privée des clients est fascinante car la société japonaise est assez conservative mais pourtant autorise l’existence de quelques 30 000 établissements dans le pays ! A voir !

Aucun commentaire: