lundi 25 avril 2011

Week-end - Part II

DIMANCHE

Le réveil est dur. Le rendez-vous est à 10h-10h30. Je prends mon temps, douche puis métro jusqu’à Union Square. Je suis en avance et j’ai surtout besoin d’un chocolat ! Donc Starbucks comme tout bon américain ! Au moment de commander je croise… Idriss et Anne-So à la caisse ! NY est petit ! ^^ Ils sont tombés du lit ! Le temps de prendre mon scone et mon chocolat, nous voilà repartis ! A pied jusqu’à Washington Square, où les petits new-yorkais ramassent leurs oeufs de Pâques.




Puis balade dans Greenwich village. Un constat : NY est désert à Pâques ! Puis brunch dans un super resto.



Tout ça rien que pour moi ! :-)



Mon omelette broccoli-bacon était délicieuse...



... tout comme mes pancakes avec des "sausages" !



Ensuite direction l'allée-promenade de la Hudson river
à l'Ouest de Manhattan.



Il fait un temps magnifique !




Arrêt glaces à la Marina
– grosse envie de sucer pour tout le monde ! lol -




On a tellement d'énergie qu'on s'arrête tous les 300 mètres
pour faire une pause et prendre le soleil !




On finit quand même par arriver à Battery Park
(promenade d'environ 20 blocs au final quand même !)
d'où l'on reprend le métro - on est un peu seuls au monde ! -



Direction l'Ouest au niveau de la 14ème rue pour rejoindre la High line. Quartier hyper sympa, genre vieux docks avec des magasins de créateurs et des terrasses. La high line est une ancienne ligne de métro aménagée.



Travail impressionnant des paysagistes ainsi que des designers pour les matériaux, lignes et autres aspects de la promenade ! C'est magnifique mais un peu blindé en ce dimanche de Pâques !





Fin de la High line, on redescend pour se mettre en terrasse d’un resto italien. Puis dernier effort pour remonter vers la 34ème rue où je laisse Idriss et Anne-So pour aller prendre mon bus. Ils ont changé le système. Il faut maintenant faire une ligne (top 8 dans la file donc je suis parmi les premiers à monter pour choisir ma place !). J’ai bien fait d’y aller en avance car le bus est blindé !! Des filles ont pris leur place dans le bus en même temps que moi et sont ressorties acheter quelque chose à manger ! Seulement le bus est parti avec 10 min d’avance car il était plein ! Donc sans les filles qui avaient laissé leurs affaires dans le bus ! MDR Trajet tranquille (1h15 de retard avec les embouteillages) à travailler sur mon ordi, à lire mon livre et à préparer cet article pour que vous ayez des news toutes fraîches aujourd'hui ! Je ne suis pas gentil de penser à vous hein ?!

NB : Anne-So a fait plein de photos que je vous mettrai en ligne ASAP ! En attendant, profitez de celles que j’ai faites !

1 commentaire:

Marie a dit…

Yeah dis le weekend de folie!
Bisous