vendredi 1 avril 2011

Pêle-mêle

Il y a des jours où l'on a envie de parler de plein de choses et puis voilà... On se met à l'écriture de son article, mais ça ne prend pas ! Alors on cherche un autre sujet, eurêka ! et puis finalement non... Alors aujourd'hui vous aurez des fragments de mes idées sans en avoir et en voir la cohérence. Normal : y en a pas !

Tout d'abord, j'étais parti sur l'idée d'un article sur les lois de la gravité (= comment éviter d'avoir les seins en gant de toilette).



Un procédé tout bête : un adhésif ! Commercialisé sous le nom de Lift Up Form, il est en vente pour la modique somme de 18 euros - c'est ici ! en bonus le petit film explicatif !

Et puis, cela m'a paru futile alors j'ai voulu encore pousser un coup de gueule contre la SCNF. Les billets de train sont de plus en plus chers, les trains souvent en retard. Alors pourquoi les prix augmentent ?! Et bien parce que les trains iDTGV proposent maintenant plein de services insolites. On peut assister à un concert ou à un spectacle de magie, passer une soirée en discothèque, se faire masser et dernière nouveauté, des séances de voyance ! lol Elles pourront peut-être nous prédire avec combien de retard on arrivera à destination ! ;-)

Et puis tant qu'à faire de la pub, je voulais que cela soit pour mettre en avant des projets utiles et intelligents alors je voulais parler du comptoir de la nouvelle bibliothèque d’architecture de la Delft University of Technology (Pays-bas). Il est conçu uniquement avec des livres entassés les uns sur les autres !




Et puis, un gros "Ouais" et me voilà parti à étudier la situation au Darfour. On parle de la Libye, on recommence à reparler de la situation en Côte d'Ivoire mais alors les conflits qui durent, on a tendance à les oublier...

En début d'année, a eu lieu un référendum sur l'indépendance du Sud-Soudan. Les résultats : 98,83 % en faveur de l'indépendance avec une participation de 97,58 % (de quoi faire pâlir les français avec l'abstention des cantonales). L'indépendance sera effective le 9 juillet 2011 mais bien que le président soudanais, Omar el-Béchir, accepte le résultat du référendum, il n'a pas exclus que des affrontements reprennent. Pas manqué ! Il y a eu reprise des combats dans le Sud-Soudan entre les forces gouvernementales et les rebelles de l’Armée de libération du Soudan (ALS), provoquant des morts et des milliers de déplacés. Et oui, certains points ne sont pas encore résolus - tracé des frontières, partage des ressources pétrolières - et de plus, le président en rajoute en déclarant qu'un Sud-Soudan indépendant ne constituerait pas un État viable !

Voilà donc mes pensées pêle-mêle du jour ! Je ne sais pas à quoi vous servira cet article ?! Peut-être irez-vous en train au Soudan tout en demandant à la voyante (derrière sa table en livre), à quel âge vous pouvez commencer à vous remonter les seins avec du scotch ?!

Aucun commentaire: