lundi 25 avril 2011

Week-end - Part I

VENDREDI

Claire (de Montréal, alias "La petite Claire") est de passage sur Boston pour le week-end. J'en profite donc pour lui faire un coucou très rapide ! Je rencontre sa copine Virginie (que j’ai dû croiser à Paris mais aucun souvenir – alcool ?!).



Sympa bien que très bref car j’ai été obligé de rentrer me préparer pour ma soirée. La semaine dernière, on avait annulé mais on remet ça cette semaine avec Steve ! On se rejoint dans le downtown pour faire une pizzeria de South End qui s’est finie finalement en resto éthiopien ! Très bonne soirée à discuter. Ensuite direction une boite de nuit. Dane qui devait nous rejoindre à ce moment là, nous a lâché - le salaud ! Tant pis, on s’est quand même bien amusé ! Je n’ai pas fait la fermeture, on est parti à un peu plus d’1h – Benoît devient raisonnable avec l’âge ! - . Je suis rentré tranquillement à pied, il faisait bon. Au lit à 2h30.

SAMEDI

Réveil un peu avant 7h, je prépare ma valise, prends une douche. Je vais prendre mon bus direction NY. Trajet à lire mon livre qui est merveilleux – preuve des petits post-its des extraits que je vous réserve !



En regardant le paysage à travers les vitres sur lesquelles tombe la pluie, moment de bonheur ! Je suis heureux de vivre aux USA ! Ce n’est pas merveilleux, à NY en moins de 4h comme ça ! Par contre avec 4h de sommeil, je n’ai pas pu tenir tout le trajet à lire, j’ai plongé mais alors sévère ! J’avais la bave en me réveillant, justifiant que mon corps a relâché toute tension musculaire pendant ce bref laps de temps... Shame on me !

Arrivée à NY sous une trompe d’eau. Ça tombe bien, je n’ai pas eu le temps de me racheter un parapluie ! Je décide donc de faire du shopping et m’engouffre dans les mall (centres commerciaux américains). 3h plus tard et quelques dollars en moins, la pluie n’est qu’un mauvais souvenir ! Je me rends donc à l’hotel poser mon sac. Je remonte 40 blocs à pied, découvre le quartier du Lincoln Center.




L'avantage de découvrir NY à pied est qu'on trouve des endroits magiques : entre 2 immeubles de l'Upper West Side, un petit jardin plein de charme...



A l’arrivée, une magnifique chambre d'hôtel toute rose et à carreaux m'attend ! lol



Vers 17h, comme je suis à côté de Central Park, j’en profite pour visiter le Sud-Ouest que je ne connais pas du tout et là gros gros coup de cœur ! Je découvre Sheep Meadow, le célèbre espace vert que l'on voit dans les films et où tout le monde pique-nique en été. Il n’est pas encore ouvert, histoire que la pelouse se prépare pour l’été.




Outre l'odeur et la fraîcheur après la pluie, j'adore les arbres mouillés de Central Park, presque noirs avec les feuilles naissantes vertes ; c’est magnifique !



Pause sur un banc à lire mes publis et à préparer mon lab meeting. Dernier cliché magnifique...



...avant de recevoir le tant attendu coup de téléphone!! ^^ Car oui, vous ne vous êtes pas demandés ce que je faisais à NY ! Je viens faire un coucou à Idriss et Anne-So ! Pour l’anniversaire d’Idriss, Anne-So lui a fait la surprise de lui offrir une semaine à NY, destination qu’il n’a découverte que devant la porte d’embarquement !! Royal ! Le rendez-vous est donné à Madison Square. C’est parti mon kiki, je descends 50 blocs de la 5ème avenue en 30 minutes ! Record ! J’arrive en avance car leur train a du retard et là, je découvre un porte feuille sur mon banc !



Ça sent les emmerdes ! 2 cartes d’identité dedans, carte bancaire, etc... Je le prends sur moi, essaie de trouver un poste de police mais pas le temps car Anne-So et Idriss arrivent à Madison Square... Garden ! lol Soit 10 blocs vers le nord et 3 vers l’Ouest ! C'est reparti pour une marche mais miracle, je les trouve du premier coup ! On marche tranquillement vers leur hôtel 221 ! 223 ! 227 ! Merde y a pas d’hôtel au 225 ! Normal c’était pas à l’Ouest mais à l’Est ! Allez 10 blocs vers l’Est ! Pause à leur hôtel puis c’est reparti direction Times Square (arrêt au poste de Police avant pour déposer le porte-feuille) par la 5ème avenue jusqu’à la 34ème street puis Broadway. Une bonne petite marche ! On est content quand on s’installe pour manger.



Après le esto, balade à Times Square puis on se sépare. Eux en métro et moi... à pied !! Je ne suis plus à ça près ! Je m'écroule sur le lit en arrivant ! Il est minuit, soit 6h du mat’ pour les parisiens, je comprends la fatigue d'Anne-So et Idriss !

Aucun commentaire: