lundi 18 avril 2011

Ces derniers jours

MARDI

Soirée ciné chez Eric, le post-doc américain. Je quitte le labo plus tôt car je dois faire des courses pour mon dîner de demain ! J'arrive donc un peu en retard à la "movie night party" mais par chance, ils n'ont pas commencé le film ! Presque la moitié du labo est là, fait presque exceptionnel ! Eric est content, c'est un succès !

Succès aussi pour le choix du film car pas facile de contenter tout le monde ! Il avait opté pour un vieux film de 1983 "Trading places" ("Un Fauteuil pour deux" en français), de John Landis avec Dan Aykroyd, Eddie Murphy et Jamie Lee Curtis.



L'histoire raconte le pari de deux frères dirigeant la banque Duke & Duke, une puissante banque de Philadelphie. Ils décident d'échanger la vie de Louis Winthorpe III, jeune directeur chargé des investissements dans leur banque et de Billy Ray Valentine, un noir fauché, dans l'unique but de voir si l'environnement influence ou non l'aptitude à réussir dans la vie.

Le film laisse donc place à des scènes comiques. Même si le film date et que ce créneau a été maintes fois traité au cinéma, j'ai passé un très bon moment ! J'ai fait un peu mon chieur en demandant les sous-titres mais ça m'a été très utile car j'ai pu ainsi découvrir que les américains utilisent beaucoup de mots français ! "We'll rendezvous with him tomorrow"

MERCREDI

Soirée muséum avec des collègues - voir article sur l'expo Chihuly. Ensuite, dîner chez moi ! Cela m'a fait plaisir de pouvoir discuter avec eux dans un autre contexte que le labo et puis surtout il faut dire que mon dîner était plutôt pas mal ! Bah ouais je me lance des fleurs ! ;-) Soirée friendly - concept "tout le monde met la main à la patte" pour préparer l'apéro, la salade et mes papillotes de saumon ! A refaire assurément...

JEUDI

Le syndrome de la panne. Vous roulez et tout d'un coup le voyant de votre voiture indique que le niveau d'essence arrive au dernier quart. Certes, il vous reste du temps pour remplir mais faut-il avoir une station dans les kilomètres qui viennent. Et bien, le syndrome de la panne m'a frappé. Je me suis réveillé le matin et j'ai vu que mon stock de petites culottes diminuait dangereusement ! Alors même si je suis sorti à 21h du labo, j'ai passé ma soirée à faire des lessives ! A minuit, j'étais content d'être assuré de mettre mes fesses dans un boxer tout propre le lendemain !

VENDREDI

Dîner avec Régis et Céline au Burtons Grill pas très loin de chez moi. On a eu la bonne idée de choisir un resto à côté du stade de base-ball un soir de match ! A la rigueur, j'avais réservé ce n'était pas le problème, c'était juste pour le parking ! Rien à moins de 30$ ! Heureusement que je suis membre du musée et j'ai des prix sur le parking ! ;-)

Pour la petite histoire... On avait donc rendez-vous à 20h mais ils ne sont arrivés à qu'à 20h30. J'ai donc pris une petite bière en les attendant. Ce n'était pas la première fois que je venais dans le restaurant ; la dernière fois, c'était avec mes collègues. Il y avait eu un grand débat sur le charme des français. A priori, on n'a qu'à parler et les filles tombent comme des mouches. Pour preuve, ce soir-là, ils avaient pris la serveuse en témoin qui avait confirmé. Fait exceptionnel pour une américaine, elle s'était mise à me tripoter le bras et l'épaule en fin de soirée quand je l'avais taquiné sur le dessert (la fameuse tarte au citron). J'étais rentré dans son jeu, t'en qu'à m'amuser ! ;-) Bref, tout ça pour dire que quand je suis arrivé au resto vendredi, elle ne s'attendait pas à me (re)voir... lol Malheureusement, ce n'était pas elle qui s'occupait de notre table ! Ce qui a donc valu un certain nombre de passage et de coup d'oeil toute la soirée... Qu'est-ce que vous voulez, c'est ça quand on a du charme ! ;-) lol

Sinon à part ça, on a passé une très bonne soirée, bien mangé et abordé plein de sujets divers et variés - sadomasochisme et échangisme pour finir ! Je devais enchaîner avec une sortie en night-club avec Steve mais annulation de dernière minute car il partait dans le Maine le lendemain.

SAMEDI

Comme tous les jours, 1h de footing. Le week-end s'annonce particulier, c'est à dire comme un vrai week-end ! Ils font des travaux dans mon labo et ils coupent l'électricité pendant les deux jours ! Week-end imposé ! J'ai un peu triché car je suis quand même passé rapidement au labo le matin pour récupérer mes cellules... A 11h, Yang m'a rejoint et nous sommes partis faire des courses à Chinatown. On a décidé d'aller à pied et on a vite regretté... Un vent à vous glacer les os ! On a fait nos petites courses, on a mangé au resto chinois et on est revenu tranquillement à nos appart' en début d'après-midi. Pas de sac de 10kg de riz cette fois-ci ! lol

19h30 - Début de ma soirée overnight avec Dane. Il a décidé de me faire découvrir sa région, le Tennessee, au travers d'un cocktail qu'ils ont l'habitude de boire. Vous faites bouillir de la menthe avec de l'eau et du sucre. Vous mélangez cette infusion avec du whisky (proportion à votre convenance ! lol) en ajoutant quelques feuilles de menthe et des glaçons. C'est délicieux !



Me faisant le messager de la culture du Sud, je dois aussi défendre le "Tennessee whiskey". Ce whisky est similaire au bourbon, mais la différence consiste à filtrer le whisky à travers une couche de charbon de bois d'érable d'environ trois mètres d'épaisseur avant la mise en fûts. Il n'existe seulement que deux marques de Tennessee whiskey : Jack Daniel's (celui qu'il avait apporté) et George Dickel.

A priori, il y a aussi une guerre d'appellation sur le whisky entre le Tennessee et le Kentucky... Toujours est-il que l'on boit ceci en été et pas uniquement chez soi. le cocktail est apprécié par tout le monde et a même sa place durant les "derby", type particulier de courses de chevaux dont la plus célèbre est... la Kentucky Derby ! Bref, de quoi alimenter le nerf de la guerre ! lol

La prochaine fois, je m'essayerai à la spécialité du Tennessee : les beignets de tomate verte !



La recette ne m'a pas l'air compliqué. Une tomate verte par personne, sel, poivre, farine de maïs, graisse de bacon. On découpe la tomate en rondelles épaisses, on assaisonne avec poivre et sel et on les farine avant de les faire frire dans la graisse bien chaude !

En plus de ses nombreuses qualités, j'apprécie d'autant plus Dane puisqu'il parle... français ! Fait assez rare à noter (et donc à apprécier) pour un américain et surtout très utile quand votre vocabulaire n'est pas des plus diversifiés !

Notre nuit s'est poursuivi en boite de nuit, nous avons fait la fermeture avant de galérer pour trouver un taxi... Le parapluie n'a pas suffi, on était trempé ! Dane a dormi à l'appart' car alcool et voiture ne font pas bon ménage...

DIMANCHE

Après le départ de Dane, j'ai passé 3h sur Skype ! Marianne explose toujours le compteur et encore c'est qu'elle était obligée de partir... La glandouille a du bien mais il fallait quand même que je me bouge. Course à pied pendant 1h puis je décide ensuite d'aller me promener. J'ai commencé par aller m'acheter un téléphone portable. Me voilà maintenant avec une sorte de BlackBerry, comme tout bon américain. Puis ensuite, j'ai été dans le quartier de Back Bay pour voir l'ambiance en cette veille du Patriots' day, jour férié commémorant l'anniversaire des batailles de Lexington et Concord de la guerre révolutionnaire américaine. Ce jour-là et la veille, les gens se promènent dans la rue...



... parce qu'il y a le Marathon de Boston !!!





Le marathon était aujourd'hui (lundi) et a priori, il y avait du monde ! Les Kenyans ont gagné que cela soit côté hommes en 2:03:02 ou côté femmes en 2:22:36. Je vais essayer de m'entraîner pour l'année prochaine...



Retour à l'appart' en fin d'après-midi. Petit crochet par le labo pour mes cellules avant de regarder un film et de faire mon blog...

4 commentaires:

Kim a dit…

non mais attend ... on a parlé que 1h par skype certes cest 1/3 de tes conversations mais bon .... je te vois que le week end !

Sandrine a dit…

Quoi ?? insinuerais-tu que Marianne parle beaucoup ? C'est la poêle qui se fout du chaudron! que dis-je, c'est l'hôpital qui se fout de la charité !! :P

Benoît a dit…

"Les bavards sont les plus discrets des hommes : ils parlent pour ne rien dire." [Voltaire] ;-)

Claire a dit…

Ah un fauteuil pour deux j'adore!!
ca a l'aire drolement bon cette boisson a la menthe ca ressemble surement un peu au Mojito, il va falloir que je goute ca!