lundi 21 juin 2010

Week-end

SAMEDI

Debout de bonne heure ! Impossible de dormir jusqu'à plus de 7h30. Du coup, j'en profite pendant que le temps est frais pour aller courir autour du parc. De retour et après une douche, je pars acheter 2 fauteuils de bar pour la table que j'ai enfin achetée ! Puisqu'ils font tous comme ça ici, moi aussi je commande mes meubles sur internet !

Il est 10h quand je pars faire cette course et il fait déjà 25°C dehors. J'en peux plus ! On est au mois de Juin, je n'ose même pas imaginer en Août ! De retour, je décide de ranger l'appart'. Aspirateur, vêtements, etc... Vu les températures dehors, je reste au frais jusqu'à 15h. J'en profite pour discuter avec mes parents et ceux qui sont connectés !

A 15h, j'ai une grosse envie de mer. je décide donc d'aller... à la plage ! J'ai vu des photos du sud de Boston qui sont magnifiques alors je décide d'y aller. Le problème est que mes cartes s'arrêtent avant ! Je ne sais donc pas exactement comment y aller que cela soit par les transports en commun ou bien à pied ! Quitte à me perdre autant le faire à pied, j'ai le sens de l'orientation !

Me voilà parti sous la chaleur de ce samedi. C'est pas compliqué, je vais tout droit et quand j'ai bien marché, je tourne un peu à gauche pour rejoindre le bord de mer ! Ma foi, je ne me suis pas trop mal débrouillé ! En 45 minutes, mon objectif est atteint ! Bon, j'avoue que je me suis fait un peu peur... J'ai traversé d'abord une 4 voies puis une 10 voies puis encore une 4 voies. C'était peut-être le chemin le plus court mais pas forcément le moins dangereux !

Mais ça en valait le coup ! J'arrive à Colombus Park. Une grande étendue de verdure en bordure de mer où les gens peuvent jouer au basket, au base-ball, au volley, etc... sous le regard des tours de la City.






Vous traversez la route et vous arrivez à L Street Beach. Bon, le nom n'est pas très sexy mais ceux qui donnent les noms de rue à South Boston ne se sont pas embêtés : une lettre et c'est tout ! Donc c'est la rue A, B, C, etc... Et donc la plage est bordée de la rue L !



Une plage immense ! En mode panoramique fait maison, ça donne un truc comme ça !






Il n'y a pas beaucoup de monde pourtant le temps est surperbe ! Il fait chaud mais il y a un peu de vent. Je me pose donc sur la plage et là - gros soupir - le bonheur ! Les pieds dans le sable...



... j'en profite pendant 1h ! Je n'ai bien sûr pas penser à la crème solaire !



Je reprends ma route en continuant à longer la route L.




Et j'arrive ensuite à City Point beach, une autre plage où il y a pas mal de planches à voile et de kitesurfs.



Je finis ensuite par la plage de Pleasure Bay. Là, ça fait pas mal de temps que je suis parti et si j'ai oublié de prendre de la crème, j'ai aussi oublié de prendre de l'eau ! Je m'arrête donc dans un supermarché pour m'hydrater ! Je reprends la route, un peu au hasard. Je découvre des quartiers typiquement américains avec ces maisons en bois avec une terrasse couverte avec le rocking chair sans oublier le drapeau américain qui flotte devant ! De rue en rue et donc de lettre en lettre je me retrouve sur une route un peu désertique dans une zone industrielle. C'est un peu glauque... Mais bon, elle est longue et droite alors c'est parti !



Finalement, je ne regrette pas car je crois que j'ai pris une des plus belles photos depuis mon arrivée ! J'adore ces chariots élévateurs avec leurs bras en l'air avec les tours de la city en arrière plan. C'est le week-end et le travail est stoppé dans cette zone industrielle.



Je peux remercier les tours de me guider...
Le centre ville n'est plus loin !



Après avoir marché des heures, je retrouve enfin mon cher parc... Que ça fait du bien !



Autant vous dire que le soir, je n'ai pas fait grand chose ! J'ai lu toute la soirée ! Et j'ai fini un livre un peu particulier...

DIMANCHE

Je me réveille - toujours de bonne heure - et pars courir. Je file faire les courses et rentre chez moi. Il faut aussi chaud qu'hier mais aujourd'hui c'est encore pire : il fait humide ! Sur les coups de 12h, je décide d'aller faire les magasins un peu plus vers le centre. C'est une fournaise ! Je transpire tellement - les pores sont bien dilatés, fuyez fuyez petites toxines ! - que je décide de me rafraîchir en allant à Niketown, un grand magasin avec uniquement des produits Nike dedans ! Je suis raisonnable, je me retiens d'acheter des chaussures et n'achète qu'un cycliste de course à pied.

En sortant du magasin, le contraste est encore plus saisissant ! Je coule à flot ! lol J'arrive à Boston Common, le grand parc de Boston, j'opte pour un petit Mac Do. Je me rafraichis en mangeant un petit Mac Flurry et en buvant du coca. Ici c'est à volonté ! Vous achetez le gobelet et vous vous servez ! J'ai bu 1,5L ! Et j'ai même pas le ventre gonflé tellement j'ai perdu d'eau !

J'enchaîne ensuite avec du shopping. Là, je limite le nombre de magasins que je fais car je me connais. C'est quand même un drame ! Je repère des trucs géniaux, je les essaie et ils me vont ! Je suis donc OBLIGE d'acheter ! ;-) En plus ici, c'est la mode du carreau alors c'est double paradis ! Bref, j'ai craqué 200$ mais je suis content de mes achats !

Retour à l'appart'. Un peu de discussion avec mes parents avant de travailler sur mon papier. Un petit dîner nocturne et me voilà en train de vous raconter mes aventures...

5 commentaires:

Marie a dit…

Waaaa Benoit c'est dégueulasse de te plaindre de la chaleur alors que j'ai froid ici!!
:(
et aller à la plage... ça fait TROP ENVIE!!
Je crois que je vais chercher un boulot à Boston moi...

Anne-Solène a dit…

ouai c clair : 13 degrés aujourd'hui... c dégueulasse!!!!!!
et dire qu'on est en été!
j'étais à Annecy ce we (Mélo vous fait des bisous), brouillard tout le we! limite ça m'aurait pas choqué de voir de la neige!

Aurélie a dit…

c'est donc toi qui as le soleil et la chaleur... tu pourrais nous en laisser un peu à nous!!

Benoît a dit…

"C'est vraiment trop inzuste !" (Caliméro)

Anonyme a dit…

euu mais ou sont les pamelas d'alerte a Boston ?????
Kim