mercredi 16 juin 2010

Google toi-même !

Vous connaissez ma passion pour la google-isation ! Et bien je vais vous donner quelques tuyaux pour réussir à trouver plein d'informations sur les gens ! Il y a un site extraordinaire : Webmii.

Vous entrez le nom et le prénom de la personne ainsi que sa localisation géographique et vous obtenez plein de renseignements sur elle ! Plus la personne a un nom et/ou un prénom commun, plus elle aura du mal à être repérée ! C'est mon cas !

Mais prenons l'exemple de personnes que vous connaissez bien ! Vous tapez le nom de Marianne et hop ! vous avez des photos d'elle, son profil facebook et tous les renseignements sur ses recherches ! Prenons l'exemple de Jonathan, vous rentrez son nom et hop ! vous avez son adresse et son numéro de téléphone ! Vous tapez le nom de Julie - attention 2 "s" et 2 "n" comme "connasse" ! lol - et hop ! j'apparais dans ses relations !

Bref, vous l'avez compris cet outil est très puissant ! Mais je sais partagé mes ficelles du métier... ;-)

1 commentaire:

Marie a dit…

C'est dingue ce truc!
Je suis contente car malgré un nom pas trop répandu il n'y a qu'1 photo (celle de mon CV) qui est relative à moi, et peut-être mon profil facebook.