lundi 7 juin 2010

Appartement : trouvé !

SAMEDI

Réveil en douceur. J'ai des rendez-vous pour les appartements toute la journée et le premier n'est qu'à 10h ! Ça fait bizarre de ne rien avoir à faire et surtout de ne pas aller au labo un samedi ! Je me croirai presque en vacances ! lol

A 10h, je rejoins le lieu de mon RDV. C'est parti pour 2h de visite un peu partut dans Boston. Pour vous donner une idée précise de ce que je recherche, voici un plan zoomé d'une partie de Boston. Je vais travailler sur Longwood avenue (étoile rouge), je cherche donc quelque chose qui ne soit pas trop loin et qui ne soit surtout pas loin du parc ! Comme ça je pourrais aller courir tous les matins avant d'aller au labo ! :-) Mon endroit favori est la zone West Fens. 10 min à pied en coupant par le parc, cela serait l'idéal !



Les rendez-vous s'enchainent et à presque 15h, je dois prendre une décision. Les appart' partent très vite, il faut que je me décide ! Après avoir vu entre 20 et 25 appartements - je n'ai plus compter au bout d'un moment, mon choix se porte sur l'appartement de ma sélection d'hier. J'appelle l'agent immobilier, je file à l'agence et hop ! une carte bleue plus tard - et surtout quand le gros virement se fait ! - l'appart' est à moi ! J'habite officiellement au 11 Queensberry street !

Je rentre à l'hôtel épuisé. Il fait une chaleur ici, c'est l'horreur. Il fait humide en plus, c'est très étouffant. Le soir, je décide d'aller me promener et surtout d'aller m'acheter à manger vers Quincy Market. - voir la fin de cet article. Je m'arrête au Mac Do me ravitailler en coca et en Mac Flurry et je pars me poser sur les jardins du périphérique. Ici, ils sont couverts et tout l'espace est piéton. La nuit, c'est un lieu de promenade formidable ! Il y a des petites tables où chacun peu s'asseoir. De nuit, la vue est magnifique sur le City Center.



Retour à l'appart'. Je regarde un peu la TV, je skippe un peu et au dodo. A 3h du mat', je suis réveillé ! Sachant que je suis sourd, c'est rare ! C'est le bordel dans la rue : il y a des embouteillages ! Je ne sais pas trop pour quoi mais en tout cas tout le monde klaxonne et moi, je ne peux pas dormir !

DIMANCHE

Je n'ai rien à faire aujourd'hui ! Yeees ! Je me réveille pourtant à 7h mais j'en profite pour skipper avec ma mère et régler les problèmes de transfert d'argent. Petit déj' à l'hôtel et ensuite, c'est parti pour une grosse promenade. Je commence par le quartie de Beacon Hill que je n'avais jamais visité ! C'est magnifique ! Je n'ai aps eu le réflexe de prendre des photos, je vous montrerai ça une autre fois. Le quartier est assez connu et fréquenté par les français.

Ensuite, je rejoins le Charles River Basin avant de longer les berges de la Charles river. C'est la fête ! En effet, ici, on fête les 40 ans de la Boston Pride. Il y a des manifestations pendant près de 15 jours ! Aujourd'hui, c'est la marche du SIDA. Je n'ai jamais vu ça ! En fait, je suis arrivé près du bassin de la Charles river. Ça ressemble à ça.




En remontant les berges de la rivière, il y a des petites lagunes charmantes avec des nénuphars et des lotus !




Et c'est là où vous croisez des milliers de gens qui font le chemin inverse !




Quand je dis des milliers, je n'exagère pas ! Cette "AIDS walk" est un truc de fou ! Les gens forment des sortes d'équipe avec chacun un T-shirt qu'ils ont customisé ! De loin, une marée de couleurs ! Certains portent des pancartes en mémoire d'un proche disparu. C'est festif, les gens sont nombreux et heureux ! J'ai quitté les berges pour rejoindre le quartier de Fenway et je ne voyais pas la marche s'arrêter à l'horizon. Si vous avez regardé le programme, samedi prochain, il y a la gay pride à Boston ! Je ne vais pas manquer ça !

Poursuite ensuite de la visite des alentours de mon futur quartier. Il y a pas mal de choses et il y a même le stade officiel de base-ball de la ville ! Je fais un petit détour par ma rue pour prendre des photos - je pense à vous !






En regardant la rue on se croirait à Londres et pourtant non ! Cette influence anglaise est un héritage des immigrés et cela se ressent dans l'architecture et ces façades avec des "bow windows".

J'en profite pour faire un tour du parc. Je découvre un petit jardin de roses MAGNIFIQUE ! Je vous laisse apprécier !







Alors tu vois Claire, je peux presque rivaliser avec le jardin public de Montréal ! ;-) J'adore le parc, il garde un côté sauvage ! J'ai même découvert une petite merveille ! Patience....



Retour à l'hôtel avant de repartir pour Quincy Market pour déjeuner. Puis le temps étant menaçant, je décide d'arrêter mes promenades pour aujourd'hu. J'ai bien fait puisque moins d'une heure plus tard, un orage s'abat sur la ville - et cette fois-ci je ne suis pas dessous ! J'en profite donc pour vous raconter la petite vie de Benoît à Boston....

2 commentaires:

Marie a dit…

Pour le bordel pendant la nuit je te donne une piste... Boston Red Sox!

Claire a dit…

Comment c'est possible de visiter autant d'appartement en 1 journee, c'est pas la crise du logement a Boston!
ca a l'air vraiment sympa ton quartier! Maintenant quand est ce que tu emmenages? Je voudrais bien voir l'interieur, il faut que tu nous le decrive!
Effectivement, le jardin de roses est magnifique mais attends je ne suis pas encore allee a la roseraie car la saison n'a pas encore commencee ici... On verra!