samedi 26 juin 2010

Rencontres improbables

JEUDI

Après avoir fait un repérage de tous les musées de Boston et après une analyse approfondie de chacun d'eux, je décide d'aller à la sortie du labo à l'Institute of Contemporary Art (ICA). C'est la nocturne le jeudi et c'est surtout gratuit !

J'aime beaucoup l'art moderne - en témoigne le nombre de fois où je suis allé au musée d'art moderne de la ville de Paris ! Alors quand j'arrive devant ce grand bâtiment moderne en bord de mer, je suis déjà sous le charme. Je me rends au dernier étage pour voir l'exposition du moment consacrée à Dr Lakra.

Dr Lakra est un artiste tatoueur mexicain. Il se sert de ces influences ethniques et culturelles pour détourner des objets du quotidien (cartes, poupées) en les tatouant. C'est assez particulier comme travail, parfois morbide mais je trouve que le support et la qualité de la réalisation en fond un artiste à voir. Je n'irai pas dépenser une fortune pour avoir l'une de ses oeuvres mais elles ont toutes les places dans un musée. En voici un des exemples...



En dehors de cette expo, j'ai aussi pu visiter la collection permanente du musée. Un plaisir de revoir des oeuvres de Nancy Goldin et surtout de découvrir le travail de Cornélia Parker. C'est magnifique, ces sculptures/oeuvres suspendues !



Mon sentiment général sur le musée est assez mitigée. Ce musée a un avantage indéniable : sa position géographique. Il est proche du centre ville en bord de mer. La vue de certaines salles du musée est magnifique !



L'architecture est originale, comme en témoigne la salle des médias plongeant sur la mer. C'est magnifique !



Cependant, cela ne suffit toujours pas ! La sélection des oeuvres présentées est restreintes. La collection permanente ne dépasse pas 40 oeuvres ! J'ai donc été déçu. Vu la taille extérieur du musée, je m'attendais à avoir et à voir plus. heureusement que je ne suis pas venu un autre jour et que je n'ai pas eu à débourser 15$ !

Ceci étant, j'ai passé une bonne soirée. A un moment, j'ai demandé si je pouvais prendre des photos à la vigile et là, elle m'a fait comprendre que non et m'a sorti un truc incompréhensible ! Sur ce, un gentil monsieur a essayé de me faire comprendre ce qu'elle me disait car il avait bien compris que j'étais pas de là !! lol Du coup on a commencé à discuter et on a fait la visite du musée ensemble !

Faut dire qu'il travaille pour une société de biotechnologie sur le campus de Harvard donc la science a bien aidé ! On a ensuite été prendre un sandwich et m'a dit qu'il allait me mettre en relation avec des amis américains qui ont vécu en France près de Dijon ! Rencontre improbable - d'autant plus qu'il est végétarien ! - mais fort sympathique !

VENDREDI


Après le labo et le fameux happy hour de 3 pm - glaces à volonté au labo ! -, je décide d'aller faire les courses car j'ai reçu de la pub avec plein de promo ! Ce qui me motive à y aller ce sont... les glaces Ben & Jerry's ! J'en suis à un pot tous les 2-3 jours ! Heureusement que je cours ! Là, le pot de glace de 500 mL est à 3$ !! J'ai donc une semaine pour faire le plein de glace ! J'en ai acheté 4 pots ce soir et je me suis déjà enfilé la moitié de celui à la pistache pour le dîner ! Le meilleur jusqu'à maintenant sur les 10 parfums que j'ai testé ! Il me reste encore une bonne quinzaine de parfums avant de rendre mon verdict final !!

Après ces réjouissances estivales, 1h de course à pied autour du Fens (c'est comme ça qu'on appelle le parc ici). Il fait un peu de vent, le soleil se couche, c'est parfait ! Mais à un moment, il y a un truc qui sort d'un buisson juste devant moi ! Un blaireau !



Je crois qu'il a eu autant peur que moi ! Mais mon dieu qu'est-ce que c'est gros ce machin là ! La rencontre improbable de la soirée !

Après une douche et un repas - miam la glace à la pistache ! -, pendant que je rédige mon blog qui se connecte ? Mon frère ! Il rentre de boîte de nuit ! Vive le décalage horaire ! Il est 5h pour lui, 23h pour moi, la rencontre n'était donc pas improbable ! Cela nous a permis de discuter pendant une bonne demi-heure ! Et pourquoi est-ce que tout le monde ne fait pas comme lui pour que je discute avec vous quand je rentre du labo ??!! lol

2 commentaires:

Anonyme a dit…

jadore tout ce qui est mexicain
Kim

Benoît a dit…

Hihi !