mardi 22 juin 2010

Dimanche noir pour Benoît

Samedi soir, j'ai terminé un roman un peu spécial. En effet, Céline, Julie, David, Greg et Romain m'ont offert un roman dont je suis le héros ! Intitulé "Blanc comme neige - Dimanche noir pour Benoît", ce roman n'existe qu'en 2 exemplaires dans le monde ! Un à Boston, un à Paris...




Il y a même une petite note explicative et une photo dans la couverture interne du livre !



Mais que raconte l'histoire ? Voici le synopsis.



Oui, un détraqué me persécute mais heureusement que je ne suis pas seul ! Dans le roman, j'ai Céline qui me fait à manger tous les midis puisqu'elle tient un restaurant en face de Notre-Dame, David est l'ami de tous les jours qui vient dès que j'ai besoin de lui, Greg est lieutenant de police, Julie est médecin légiste et Romain est en vacances dans le Sud ! lol

Il y a du suspense, du sang, du sexe... bref tout moi quoi ! Bah oui, je me tape le bibliothécaire du journal Le parisien quand je vais faire mes recherches sur les meurtres, ce qui n'est pas du goût de Greg... qui se l'est tapé aussi ! Romain prolonge ses vacances, David n'est jamais là quand on a besoin de lui - il travaille en banlieue et est toujours dans les embouteillages, Céline est cool et trouve que je vire parano, Julie est très stricte avec le travail mais elle a toujours une bouteille de cognac dans son tiroir...

A tous les 5, je voulais vous dire un grand merci car j'ai ri, ri mais alors ri ! Je m'en sors quand même vivant avec le nez cassé, une balle dans la cuisse - il est précisé dans le livre qu'il s'agit du gras de la cuisse... merci pour les détails ! - et une balle dans l'épaule ! A ceux que cela tente de lire ce petit bijou, mettez-vous sur la liste d'attente !

Aucun commentaire: