jeudi 12 avril 2007

Londres - Part I - Arrivée et installation

Vous attendiez le récit de nos aventures londonniennes... Les voici !

JEUDI 22 MARS

Train Gare du Nord 19h19. Se présenter 30 min avant le départ du train pour l’enregistrement des bagages.

Avec Mathilde on doit se rejoindre là-bas à 18h30. Bon, si je pars à 18h du labo, 10 min de trajet cela me laisse 20 min de rab’ ça va ! Me voilà en route pour aller prendre mon RER. Et là, la bonne nouvelle : mouvement social sur le réseau SNCF de la RATP. Arrêt du RER à gare du Nord. Ouf !!!! Je prends mon RER. Luxembourg, St Michel, Chatelet et… arrêt en plein milieu de la voie.

Pourquoi ?! Quelqu’un vient de déclencher le système d’alarme du RER ! Trop cool ! Bloqué pendant 15 min dans le RER, je capte pas pour prévenir Mathilde… Reprise du trafic, je fonce à la gare Eurostar (c’est à l’autre bout, allez courage !) Et là, Mathilde est sur répondeur. Merde comment, la retrouver un jeudi soir à plus de 18h30 dans une gare parisienne ?!
1/ On prend de l’altitude
2/ On regarde toutes les rousses
3/ Une fois, repérée on gueule !
Et je peux vous dire que cela marche !!!! On passe 3 barrières de contrôle (oui je sais l’Angleterre est en Europe mais les anglais ne font jamais comme les autres…)

Mathilde sonne à chaque portique du fait de son bracelet.
« Tu sais Benoît, je suis habituée, je me suis fait peloter par toutes les douanières des aéroports… »
Bon ben alors…

Dans le train, le trajet se passe plutôt bien. Lecture de choix : Vogue, Voici, Le point,…
Petite séance photo...




Arrêt de l’Eurostar juste avant le tunnel de la Manche.

« Veuillez nous excuser suite à un problème électrique –coupure de courant- nous restons stationner pour une durée indéterminée, nous vous tenons au courant dans 15 min »

Ben tiens !!! Pas grave 30 min de retard, on est plus à ça prêt !

Reprise du trafic et gros dodo pour certaine...



Arrivée à Waterloo. La queue au distributeur pour retirer des « pounds ». Ligne Bakerloo, arrêt Warwick avenue.


Anne-So et Marie doivent nous attendre à la sortie du métro. Et là : personne ! On attend, c'est pas grave, c’est pas comme si on ne savait pas où elles habitaient… lol



Les voilà enfin ! Je vous les présente !

On file à leur appart’. On discute et on enfile nos tenues de nuit. Voici un bref aperçu...

Quant à moi, un boxer DIM mais vous n'aurez pas de photo, il y en a assez de me voir en pyjama !!

Sinon, une petite visite de l'appart'.... Le salon. Admirez comment les filles sont des reines du ménage !




La cuisine


Du salon et de la cuisine, on a vu sur ça


Et du coté des 2 chambres, on donne sur Delamere Terrace (c'est la rue quoi) à coté de laquelle il y a "Little Venice". Il s'agit d'un canal sur lequel il y a des peniches. Les peniches sont beaucoup plus étroites et petites que celles de Paris

1 commentaire:

Marie a dit…

Hey hey hey! Ici London...
Bon je viens de decouvrir que j'etais en pyj sur le net... LOL
En tous cas comme ca Laure sait que tu me connais et reciproquement (wow un vrai mot francais utilise!)
C'etait coolou ce we, meme si le tps etait tres anglais au mauvais sens du terme!
A+
Marie (mon blog est par la :D )