lundi 17 février 2014

Week-end anti-St Valentin - Part I

C'est le vendredi de la St Valentin et c'est la lutte ! Fuck the Love ! On a décidé d'organiser un week-end anti-St Valentin où rien ne sera romantique ! Direction le Canada avec Sandrine, Jess' H. et Jess' W. On a eu un peu de mal à réunir tout le monde ! Sandrine était à l'heure pour une fois mais Jess' H. était en retard. On a donc été la chercher en voiture ! Quant à Jess' W., elle arrivait en avion de NYC et l'avion a été décalé. Bref, une fois que la troupe a été réunie, tous en voiture ! C'est dommage qu'on est fait le chemin de nuit car il a neigé les deux nuits précédentes et les paysages montagneux du New-Hampshire et Vermont devaient être magnifiques. On est arrivés à 1h30 du matin et on a fêté ça... à la bière ! Let's start the week !


Le lendemain, j'étais réveillé de très bonne heure car Emma, une copine de Jess' H. vivant à Montréal, arrivait au terminal de bus à 9h30. J'ai juste eu le temps de me réveiller pour réaliser qu'il avait bien tomber 1m de neige les nuits précédentes - photo de la terrasse !


J'ai récupéré Emma et nous avons fait un arrêt à la boulangerie ! Bien sûr, les pains aux raisins, croissants et autres viennoiseries ont été achetés en abondance ! J'ai donc pris le petit-déjeuner en compagnie de mes deux anglaises with a cup of tea of course !


Tout le monde s'est réveillé doucement et on a ensuite tenté d'aller sur le lac par le jardin ! On n'avait pas les raquettes donc je ne vous laisse pas imaginer le périple avec ses mètres de neige !




On a ensuite été tranquillement au parc national du Mont Orford pour faire des raquettes. le temps était absolument idéal ! De la bonne neige en abondance !


On a loué nos raquettes et c'est parti mon kiki !






Comme vous pouvez le constater, cela grimpait pas mal, surtout dès le début de la randonnée ! On avait pris l'option de faire une grande boucle pour profiter au maximum mais le fait d'avoir pris uniquement un gros petit-déjeuner a été une erreur car les filles ont vite eu faim et automatiquement eu moins d'énergie ! On a quand même pu observer les magnifiques paysages enneigés du Québec !



J'ai juste eu assez de batterie pour prendre ce rare moment à la fin de la rando : notre rencontre avec des cerfs (il me semble que c'était ça !).




Après notre rando, nous avons été au supermarché faire quelques courses. Quel plaisir d'avoir du bon pain, plein de charcuterie et une vaste sélection de fromages ! On est rentré et on a fait une soirée tranquille. Papotage tout en préparant le dîner...


Puis enfin, une bonne raclette et un gâteau pour compléter le tout !



On a ensuite joué à des jeux de société au coin du feu, regardé un film, bu jusqu'à une heure avancée de la nuit... Allez hop ! au lit ! Demain, on remet ça !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oui c'est une biche... oh kokoooo était pas la??? kim