... avec sa main !
L'artiste anglaise Eliza Bennett a sa façon pour faire de la broderie : elle utilise sa propre peau de main comme toile ! C'est magnifique mais j'ai mal rien que de regarder le résultat.
Elle n'est pas la seule, vous avez aussi l'artiste espagnol David Cata qui lui aussi se coud la peau de la main et brode les portraits de sa famille. Pour voir plus d'oeuvres, c'est ici !
... des post-it et ses voisins !
Il se fait appeller October Jones et publie ses illustrations sur Twitter depuis 2012. Son talent ? Dessiner de célèbres visages sur un post-it et remplacer les têtes de ses voisins de train avec ses petits dessins. Facile et marrant de voyager avec Spiderman, Mickey Mouse ou encore Winnie l'ourson !
... des objets de récupération !
C'est mon coup de coeur artistique du moment ! L'artiste anglaise Jane Perkins crée ses oeuvres à partir d'objets recyclés tels que des jouets, des coquillages, des boutons ou encore des perles. Aucune couleur ajoutée, uniquement un patient et remarquable travail pour recréer de grands artistes tels que Johannes Vermeer, Klimt, etc... Magnifique ! Encore plus d'oeuvres sur son site - c'est par là.
... des chamallows !
À l'occasion du 450ème anniversaire de la mort de Michel-Ange, l'artiste anglaise Michelle Wilbowo a décidé de rendre hommage au peintre italien de la Renaissance en réalisant une réplique grandeur nature de "La Création d'Adam", la célèbre fresque qui orne le plafond de la chapelle Sixtine. La seule particularité est que l'artiste a pour cela utilisé des… chamallows ! Au final plus de 10 000 chamallows, un demi-million de vermicelles arc-en-ciel et 168 heures de travail auront été nécessaires pour réaliser ce travail titanesque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire