vendredi 7 février 2014

JO : c'est parti !

Avec mon article précédent, il n'y avait pas meilleure transition pour parler des Jeux Olympiques d'hiver qui commencent aujourd'hui à Sotchi ! Hier, le vice-Premier ministre russe Dmitri Kozak a (encore) mis en garde les athlètes et spectateurs contre la promotion de l'homosexualité aux JO, conformément à la charte olympique et à la loi russe qui interdisent toute propagande pendant un événement sportif. En réponse, Google vient de mettre en ligne ce vendredi un nouveau design pour son moteur de recherche en affichant sur sa page d'accueil un logo aux couleurs arc-en-ciel de la communauté gay. Il est accompagné de l'article 4 de la Charte olympique. Et bam !


"La pratique du sport est un droit de l'homme. Chaque individu doit avoir la possibilité de faire du sport sans discrimination d'aucune sorte et dans l'esprit olympique, qui exige la compréhension mutuelle, l'esprit d'amitié, de solidarité et de fair-play"

Après la polémique des toilettes - à relire ici -, ils semblent que les russes veulent imposer leur manière de faire et de voir jusque... dans la manière de faire caca ! Ils ont prévu une magnifique signalétique dans les toilettes olympiques...

Aucun commentaire: