mardi 21 janvier 2014

A deux, on se fait moins chier !

Aujourd'hui, je viens de lire un article dans le Huffington Post qui parlait de la photo postée sur twitter par Steve Rosenberg, un journaliste de la BBC.


la photo a été prise dans les toilettes hommes du centre olympique de biathlon pour les JO de Sotchi. Deux toilettes séparées d'une cinquantaine de centimètres et sans cloison. Même Garry Kasparov, ancien champion d'échecs et fervent opposant au régime de Poutine, a partagé la photo sur son compte twitter, accompagné de ce texte: "Mais les toilettes à Sotchi vont créer un sentiment de communauté !" Euh... en effet ! Ce qui m'a le plus choqué est que celui qui sera assis à gauche aura accès au papier et pas l'autre ! Cela développera le sens du partage !

Et si vous dites que vous n'irez de toute façon pas aux JO de Sotchi, ne soyez pas surpris si vous vous trouvez dans un cas similaire lors d'une visite touristique en Russie ! Selon une journaliste russe, ces toilettes non cloisonnées existent déjà dans des vestiaires sportifs et des restaurants. Voici quelques exemples !



Manquerait plus que vous vous retrouviez aux chiottes avec Depardieu ! Vive la Russie, toujours pleine de surprises... et pas forcément que des bonnes !

1 commentaire:

Aurélie a dit…

et le dérouleur de papier hygiénique est placé plutôt loin du chiotte je trouve, faut prévoir ton coup ... ou te lever et faire 3 pas avec le pantalon sur les chevilles ... avec ton co-locataire qui te matte !!