mardi 28 janvier 2014

"Le déclic" de Jérôme Onof

J'ai lu il y a quelques jours "Mabouls de cristal" de Jérôme Onof - critique à relire ici. J'ai tellement aimé que j'avais enchaîné directement avec la suite que je viens de finir !


Le personnage central, Léo Rubin, reste mais il n'y a plus le personnage de Léa. L'auteur a su cependant créer de nouveaux personnages tout aussi attachants et fantaisistes qui donnent une note d'humour à ce roman policier très noir. Oui, il y a des meurtres et difficile de savoir qui est vraiment le meurtrier. Léo le comprendra d'autant plus quand lui même se retrouvera accuser d'un meurtre après avoir pris une simple photo en bord de mer... Je n'en dis pas plus sur l'intrigue, à vous de lire ce très bon roman !

Extrait choisi

Il avait déjà défenestré, poignardé, empoisonné, étranglé et même écrasé, mais jamais fait boire la tasse. Une sorte de baptême, sauf qu'il avait utilisé de l'eau du robinet à la place de l'eau bénite.

Aucun commentaire: